Après Hillary Clinton, c’est Bill Clinton qui (re)lance son podcast

C’était presque devenu une blague : l’attente (interminable) du podcast de Hillary Clinton, annoncé en février 2020 et relayé dans nos colonnes. Avec enfin un lancement le 29 septembre 2020.

Après s’être faite doubler par Michelle Obama cet été, Hillary Clinton a évité de l’être également par son mari, qui annonce à son tour le lancement de son podcast pour début 2021.

Bill Clinton pendant la convention nationale du parti démocrate américain, le 18 août 2020 (Democratic National Convention via AP)

Le reste ne change pas : les deux podcasts sont en partenariat avec iHeartMedia. Celui de Bill Clinton, qui sera plus précisément une renaissance de son podcast précédent Why Am I Telling You This?, est une coproduction entre la Clinton Foundation et le studio At Will Media qui s’était arrêtée en octobre 2019. Il animait ce podcast avec sa fille, Chelsea Clinton.

Selon Craig Minassian, directeur de la communication et du marketing de la Clinton Foundation, le podcast s’appuiera sur les talents d’orateur de Bill Clinton et sa capacité à expliquer des questions complexes de manière accessible.

Aux États-Unis, les podcasts animés par des personnalités politiques prolifèrent désormais. Il s’agit d’une tendance qui ne trouve pas écho en France pour le moment. Néanmoins, quelques créations de qualité se trouvent dans notre collection de podcasts Politique.

À découvrir aussi

À propos

Podmust, c'est la plateforme n°1 de découverte et de recommandation des meilleurs podcasts. Podmust permet de découvrir, de chercher, et surtout de trouver les podcasts qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.