Gemini, l’IA de Google désormais sur Google Messages ?

Vous le savez, Gemini est le nom du chatbot de Google ayant pris la suite de Bard, et destiné à concurrencer ChatGPT d’Open AI, on vous en parle régulièrement dans ce podcast. Et bien figurez-vous que Gemini a commencé à être déployé dans Google Messages. Mais pour l'instant, tout le monde n'y a pas accès et son influence est limitée. Pour y accéder, il faut toutefois s’assurer de remplir quelques conditions :


Tout d’abord : être inscrit au programme bêta

Ensuite, activer la technologie RCS dans les paramètres de l'app

Utiliser un compte Google personnel et être âgé de plus de 18 ans

Associer son compte à un pays pris en charge (165 pays, ceux de l'UE en sont pour l'instant exclus)

Et enfin, paramétrer son smartphone avec l'anglais comme langue principale, la seule exception étant le français puisque cette langue est disponible au Canada.


Reste à voir s’il en sera de même en France. D’ailleurs, peu de smartphones sont pour le moment compatibles. Il faut soit être équipé d'un Pixel (6 ou plus récent) ou bien d'un Samsung Galaxy S22 ou plus récent, pour pouvoir en profiter. À en croire le site spécialisé 9To5Google, qui a été en mesure de tester Gemini dans Messages, l’interface serait similaire à ce que l'on connaît déjà de Gemini… il est donc possible de lui soumettre des photos, mais les messages vocaux ne peuvent pas être envoyés. Les conversations transitent par le protocole RCS, mais ne sont pas chiffrées de bout en bout. A noter que Gemini n'est accessible qu'au sein de l'application mobile. Inutile donc de tenter de passer par la plateforme web de Google Messages. Au final, utiliser Gemini dans Messages s’avère extrêmement simple étant donné qu’il suffit simplement d’envoyer un message comme s’il s’agissait d’un contact lambda. Reste à voir si ce chatbot révolutionnera les usages, ou si sa présence dans l’application Messages ne sera qu’un gadget parmi d’autres.



Partagez cet épisode :

C’est évidemment un podcast de Choses à Savoir, et évidemment un podcast qui explique ce qu’il faut savoir sur l’actualité Tech.

Suivre ce podcast :


C'est quoi un podcast ?

Un podcast est un contenu audio numérique que l'on peut écouter quand on veut, où l'on veut. Pour une définition beaucoup plus complète c'est ici. Prévoir café ou aspirine.


C'est quoi Podmust ?

Podmust est un projet ayant pour mission de démocratiser le podcast. On travaille dur chaque jour pour vous proposer les podcasts et épisodes du moment, comme les grosses plateformes, mais en tout petit. Vous pouvez nous aider à remplir notre mission en partageant cette page (et cela aide aussi le podcast, au passage).


Comment je fais pour écouter d'autres podcasts ?

C'est une bonne question. Nous avons de magnifiques collections thématiques ou alors vous pouvez laisser faire le destin et découvrir un podcast au hasard. Vous avez la flemme ? OK, on vous propose directement quelques podcasts similaires. Mais sérieusement, faites un effort...

SPONSOR Les Santiago Boys

Le must du Podcast

Actualités, recommandations, sélections et plus encore : les podcasts du moment sont sur Podmust.
Avec par exemple nos meilleurs podcasts sciencenos meilleurs podcasts sur les podcastsnos meilleurs podcasts voyage.

Le must sur l’industrie du Podcast

Une veille quotidienne, une ligne éditoriale de caractère, une newsletter reconnue, des commentaires loin d'êtres fades, des contenus exclusifs...
Depuis 2018 Podmust observe les mutations de l'audio digital en France et dans le monde avec un point de vue unique.

La répartition actuelle des hébergeurs présents sur Podmust est un bon aperçu du secteur du podcast francophone.
ausha
29.03 %
acast
24.77 %
audiomeans
9.12 %
spotify
5.32 %
podcloud
4.41 %
podcastics
3.95 %
simplecast
2.74 %
audion
2.58 %
autres
18.09 %

Podmust, c'est la plateforme n°1 de découverte et de recommandation des meilleurs podcasts du moment. C'est aussi le média indépendant n°1 (décidément) sur l'industrie du Podcast. Podmust permet de s'informer, de découvrir, de trouver les contenus qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.

© Podmust 2024