Neuralink : que disent les premiers tests sur les humains ?

Neuralink a annoncé avoir achevé son premier implant, un peu plus de six mois après avoir reçu l'approbation tant attendue par les autorités sanitaires américaines afin de mener des essais sur l'homme, dont l'opération a eu lieu fin janvier. Et si l’on en croit les dernières déclarations d'Elon Musk, patron de l'entreprise, l’aventure serait sur la bonne voie. Ainsi faut-il craindre que tous les humains soient un jour équipés de puces cérébrales leur conférant de nouveaux pouvoirs ?

C'est peut-être l'un des rêves d'Elon Musk, et il essaie de le concrétiser avec sa société Neuralink. Je cite, "le patient va bien et s'est complètement rétabli, sans aucun effet secondaire à notre connaissance. Il est capable de déplacer la souris sur l'écran avec une simple pensée" fin de citation.

Evidemment, si tout se passe bien, il n'en fallait pas plus pour pousser Elon Musk à passer à l'étape suivante. Car pour Elon Musk, l'objectif serait désormais de d’obtenir le plus de clics de souris possible de la part de ce patient. Neuralink n'a pas encore divulgué en détails le processus à venir ni même les résultats médicaux des expériences. Il faut donc se contenter des déclarations d'Elon Musk à ce sujet. En fin de compte, l'entreprise, qui a discrètement transféré son siège social au Nevada en février, vise non seulement à améliorer la cognition humaine, mais également à guérir diverses maladies, comme la schizophrénie, l’autisme et même la dépression. Reste à savoir si Elon Musk atteindra de telles révolution. En termes de business pure, l'année dernière, Neuralink était évalué à 5 milliards de dollars.



Partagez cet épisode :

C’est évidemment un podcast de Choses à Savoir, et évidemment un podcast qui explique ce qu’il faut savoir sur l’actualité Tech.

Suivre ce podcast :


C'est quoi un podcast ?

Un podcast est un contenu audio numérique que l'on peut écouter quand on veut, où l'on veut. Pour une définition beaucoup plus complète c'est ici. Prévoir café ou aspirine.


C'est quoi Podmust ?

Podmust est un projet ayant pour mission de démocratiser le podcast. On travaille dur chaque jour pour vous proposer les podcasts et épisodes du moment, comme les grosses plateformes, mais en tout petit. Vous pouvez nous aider à remplir notre mission en partageant cette page (et cela aide aussi le podcast, au passage).


Comment je fais pour écouter d'autres podcasts ?

C'est une bonne question. Nous avons de magnifiques collections thématiques ou alors vous pouvez laisser faire le destin et découvrir un podcast au hasard. Vous avez la flemme ? OK, on vous propose directement quelques podcasts similaires. Mais sérieusement, faites un effort...

SPONSOR Les Santiago Boys

Le must du Podcast

Actualités, recommandations, sélections et plus encore : les podcasts du moment sont sur Podmust.
Avec par exemple nos meilleurs podcasts musiquenos meilleurs podcasts sciencenos meilleurs podcasts qui parlent d'argent.

Le must sur l’industrie du Podcast

Une veille quotidienne, une ligne éditoriale de caractère, une newsletter reconnue, des commentaires loin d'êtres fades, des contenus exclusifs...
Depuis 2018 Podmust observe les mutations de l'audio digital en France et dans le monde avec un point de vue unique.

La répartition actuelle des hébergeurs présents sur Podmust est un bon aperçu du secteur du podcast francophone.
ausha
28.79 %
acast
24.7 %
audiomeans
9.09 %
spotify
5.45 %
podcloud
4.39 %
podcastics
4.09 %
simplecast
2.88 %
audion
2.58 %
autres
18.03 %

Podmust, c'est la plateforme n°1 de découverte et de recommandation des meilleurs podcasts du moment. C'est aussi le média indépendant n°1 (décidément) sur l'industrie du Podcast. Podmust permet de s'informer, de découvrir, de trouver les contenus qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.

© Podmust 2024