
Le torchon brûle entre le PSG et la mairie de Paris. Au cœur du litige : le Parc des Princes, stade emblématique du club depuis 1974, situé à la porte de Saint-Cloud dans le 16e arrondissement de Paris. Depuis le mois de novembre, son président Nasser Al-Khelaïfi menace de ne plus louer l’édifice à la ville, et d’élire domicile dans un autre stade.
Les dirigeants du club veulent depuis longtemps posséder ce stade, à la fois pour l’image, et pour donner de l’envergure à une arène qui reste pour l’instant deux fois plus petite que le Camp Nou. Mais les tensions avec la municipalité sont telles que l’hypothèse d’une vente a été balayée par la maire Anne Hidalgo, qui a affirmé en janvier au Parisien que le Parc des Princes «n’est pas à vendre».
On fait le point dans Code source David Opoczynski, journaliste au service des sports du Parisien, et Florent Hélaine, chef de l’édition de Paris.
Crédits. Direction de la rédaction : Pierre Chausse – Rédacteur en chef : Jules Lavie – Reporter : Ambre Rosala – Production : Raphaël Pueyo et Thibault Lambert – Réalisation et mixage : Julien Montcouquiol – Musiques : François Clos, Audio Network, Epidemic Sound – Identité graphique : Upian – Archives : INA, Canal +.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d’informations.
