Faut-il regarder "Terminal", la nouvelle sitcom de Jamel Debbouze aux airs de "H" ?

Parmi les nouveautés diffusées sur les plateformes en cette fin avril, trois programmes ont retenu l’attention d’Audrey Fournier et Thomas Sotinel, critiques de séries au « Monde ».

« Terminal » : le retour de la sitcom « made in » Canal+

Personne n’a envie de monter à bord d’un avion de chez Flywingz, une compagnie aérienne très low-cost, gérée par une équipe de bras cassés. Jamel Debouzze, la star du stand-up français et co-réalisateur de la série, a recruté les humoristes les plus appréciés du moment pour donner corps à cette sitcom « nouvelle génération ».

Deux épisodes le lundi à 21 h 10 à partir du 22 avril sur Canal+.

---

« The Sympathizer  » : un nouveau regard sur la guerre du Vietnam 

Adaptée du roman de Viet Thanh Nguyen, The Sympathizer raconte l’histoire d’un métis de mère vietnamienne et de père français qui devient un agent double. Il a infiltré les services sud-vietnamiens pour le compte du Nord, avant de s’exiler, sur ordre, aux Etats-Unis afin de surveiller les exilés qui ont quitté le Vietnam après la chute de Saïgon. Cette nouvelle série HBO offre une autre perspective sur la guerre du Vietnam, entre satire et spectacle.

Pass Warner via Prime Video, un épisode le lundi à partir du 15 avril.

----

« Ripley » : la version « noir et blanc » des aventures du célèbre crimiel sociopathe

Le criminel imaginé par Patricia Highsmith revient une nouvelle fois à l’écran, incarné cette fois-ci par l’acteur irlandais Andrew Scott. Le réalisateur Steven Zaillian a choisi de le faire évoluer dans une Italie froide et dépeuplée, filmée en noir et blanc.

A retrouver sur Netflix.

---
Un épisode de Claire Leys. Réalisation : Thomas Zeng. Rédaction en chef : Jean-Guillaume Santi.


Partagez cet épisode :

Le podcast d’actualité du Monde avec Spotify. Septembre 2023 : Spotify ne renouvelle pas son partenariat d’exclusivité avec Le Monde, et le podcast devient accessible sur toutes les plateformes.

Suivre ce podcast :


C'est quoi un podcast ?

Un podcast est un contenu audio numérique que l'on peut écouter quand on veut, où l'on veut. Pour une définition beaucoup plus complète c'est ici. Prévoir café ou aspirine.


C'est quoi Podmust ?

Podmust est un projet ayant pour mission de démocratiser le podcast. On travaille dur chaque jour pour vous proposer les podcasts et épisodes du moment, comme les grosses plateformes, mais en tout petit. Vous pouvez nous aider à remplir notre mission en partageant cette page (et cela aide aussi le podcast, au passage).


Comment je fais pour écouter d'autres podcasts ?

C'est une bonne question. Nous avons de magnifiques collections thématiques ou alors vous pouvez laisser faire le destin et découvrir un podcast au hasard. Vous avez la flemme ? OK, on vous propose directement quelques podcasts similaires. Mais sérieusement, faites un effort...

Le must du Podcast

Actualités, recommandations, sélections et plus encore : les podcasts du moment sont sur Podmust.
Avec par exemple nos meilleurs podcasts si on aime lirenos meilleurs podcasts foodnos meilleurs podcasts foot.

Le must sur l’industrie du Podcast

Une veille quotidienne, une ligne éditoriale de caractère, une newsletter reconnue, des commentaires loin d'êtres fades, des contenus exclusifs...
Depuis 2018 Podmust observe les mutations de l'audio digital en France et dans le monde avec un point de vue unique.

La répartition actuelle des hébergeurs présents sur Podmust est un bon aperçu du secteur du podcast francophone.
ausha
29.35 %
acast
24.36 %
audiomeans
8.93 %
spotify
5.3 %
podcloud
4.39 %
podcastics
3.93 %
simplecast
2.72 %
audion
2.57 %
autres
18.46 %

Podmust, c'est la plateforme n°1 de découverte et de recommandation des meilleurs podcasts du moment. C'est aussi le média indépendant n°1 (décidément) sur l'industrie du Podcast. Podmust permet de s'informer, de découvrir, de trouver les contenus qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.

© Podmust 2024