S’entraîner pour monter (et descendre)— Le Conseil 84

Comment se préparer pour une difficulté spécifique comme une grosse montée alors que l’on en a pas l’habitude. C’est la question qui m’a été posée par Céline. Elle parle spécifiquement de la Côte des Gardes lors du Marathon pour Tous. 


Mais c’est le genre de difficultés que vous pouvez croiser sur d’autres courses sur routes et sur trail. On peut penser au Paris-Versailles bien entendu avec la même difficulté, mais aussi à Marseille-Cassis, Marvejols-Mende, Millau et globalement le trails et courses dans des régions pas plates.


Je vais donc vous proposer mes stratégies pour se préparer et l’affronter le jour J. Sans oublier que la course n’est pas finie ensuite et que le danger n’est peut être pas celui que vous pensez.


Car pour moi la vraie difficulté à travailler à l’entraînement pour ne pas la subir pendant la course, ce n’est pas la montée, mais la descente. Je vous propose donc un plan spécifique pour vous entraîner à monter et à descendre.


Cet épisode est sponsorisé par Nutripure. Vous bénéficiez de 10% de réduction sur votre première commande avec le code HAMSTERS

Ou en cliquant sur le lien suivant : https://go.soulier.xyz/NutripureKm42


Mon compte Instagram @BertrandSoulier : https://instagram.com/bertrandsoulier


Mes programmes et coaching : https://go.soulier.xyz/ecolechampions



Partagez cet épisode :

Je suis Bertrand Soulier et je me suis lancé dans le défi de courir mon premier marathon. Je voulais vous raconter cette aventure. Et finalement je crois que je vais aussi parler tout simplement de running, de sport et de ma philosophie de vie autour du sport.

Suivre ce podcast :


C'est quoi un podcast ?

Un podcast est un contenu audio numérique que l'on peut écouter quand on veut, où l'on veut. Pour une définition beaucoup plus complète c'est ici. Prévoir café ou aspirine.


C'est quoi Podmust ?

Podmust est un projet ayant pour mission de démocratiser le podcast. On travaille dur chaque jour pour vous proposer les podcasts et épisodes du moment, comme les grosses plateformes, mais en tout petit. Vous pouvez nous aider à remplir notre mission en partageant cette page (et cela aide aussi le podcast, au passage).


Comment je fais pour écouter d'autres podcasts ?

C'est une bonne question. Nous avons de magnifiques collections thématiques ou alors vous pouvez laisser faire le destin et découvrir un podcast au hasard. Vous avez la flemme ? OK, on vous propose directement quelques podcasts similaires. Mais sérieusement, faites un effort...

AUJOURD'HUI

33 nouveaux épisodes

Autant vous dire qu'il y a suffisamment de quoi faire sur Podmust chaque jour.

Le must du Podcast

Actualités, recommandations, sélections et plus encore : les podcasts du moment sont sur Podmust.
Avec par exemple nos meilleurs podcasts voyagenos meilleurs podcasts cinénos meilleurs podcasts sur l'IA.

Édition du weekend

Le must sur l’industrie du Podcast

Une veille quotidienne, une ligne éditoriale de caractère, une newsletter reconnue, des commentaires loin d'êtres fades, des contenus exclusifs...
Depuis 2018 Podmust observe les mutations de l'audio digital en France et dans le monde avec un point de vue unique.

La répartition actuelle des hébergeurs présents sur Podmust est un bon aperçu du secteur du podcast francophone.
ausha
29.25 %
acast
24.18 %
audiomeans
8.96 %
spotify
5.37 %
podcloud
4.18 %
podcastics
3.88 %
simplecast
2.84 %
audion
2.54 %
autres
18.81 %

Podmust, c'est la plateforme n°1 de découverte et de recommandation des meilleurs podcasts du moment. C'est aussi le média indépendant n°1 (décidément) sur l'industrie du Podcast. Podmust permet de s'informer, de découvrir, de trouver les contenus qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.

© Podmust 2024