L’équation ’podcasts √validés × ∮∑ newsletter’ enfin résolue

Depuis le lancement de PodMust (il y a seulement 15 jours en fait ! ça va !) une problématique mathématique obnubilait notre département « Cédric Villani et coiffures ratées ».

Elle se vulgarise ainsi, pour les plus simplets d’entre nous : beaucoup de podcasts sont soumis, donc beaucoup de podcasts apparaissent sur PodMust, mais on ne peut pas surcharger la newsletter parce que ça ne mettrait pas assez les podcasts en valeur, et puis ça risquerait de provoquer des désabonnements.

La toute première newsletter contenait 10 podcasts : c’était trop. La suivante contenait 5 podcasts : le nombre est bon, mais il n’est pas représentatif des arrivées sur le site.

Du coup, un dilemme pas très funky se présentait :

  • soit on balançait tous les nouveaux podcasts de la semaine dans la newsletter, fuck off la lourdeur
  • soit on ne mettait que les 5 derniers podcasts, fuck off le dynamisme du site

Après 15 jours de transpiration matheuse, une solution a été trouvée : mettre les 5 meilleurs nouveaux podcasts dans la newsletter. Et comment détermine-t-on les meilleurs ? En regardant les votes.

Cela permet aussi d’encourager les votes sur les podcasts (c’est un clic sur la petite flèche ⤴ à faire pour chaque podcast que l’on apprécie) et la sélection se fait ainsi naturellement. Merci Darwin.

Au final, vous n’avez plus qu’une seule équation à retenir :

Laisser un commentaire

Ne soyez pas timide : proposez un podcast à PodMust. L'internet tout entier pourrait vous en être éternellement reconnaissant.

Newsletter

Votre temps est précieux. Bah nous c'est pareil. Alors on a concocté un petit bijou de newsletter qui permet de recevoir chaque semaine le meilleur de PodMust et des podcasts. Abonnez-vous, c'est gratuit.

À propos

PodMust, c'est l'annuaire des meilleurs podcasts (en toute modestie). PodMust permet de découvrir, de chercher, et surtout de trouver les podcasts qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.