
La candidate démocrate à l’élection présidentielle américaine en 2016, battue par Donald Trump, va lancer son podcast le 29 septembre, après l’avoir annoncé au mois de février.
Celui-ci s’intitule You and Me Both with Hillary Clinton et est produit par iHeartMedia. Le format audio a séduit Hillary Clinton par son aspect posé et approfondi, à l’inverse des clips promotionnels TV et radio, comme l’indiquait Politico.
Sur le contenu, pas de surprise à attendre : Hillary Clinton confiait qu’elle pensait régulièrement au genre de présidente qu’elle aurait été, ce qu’elle aurait fait (à la place de l’actuel président, sous-entendu) et ce qu’elle trouve important de faire pour le pays et le monde. Il faut ainsi s’attendre à un podcast politique, reste à savoir jusqu’à quel niveau il sera assumé.
Cette annonce n’a pas été sans susciter quelques critiques, soulignant que ce podcast est un moyen pour Hillary Clinton de résoudre son problème de méfiance vis-à-vis des médias (en créant le sien). D’autres commentateurs ont mentionné le caractère froid du tempérament de l’ancienne sénatrice, pas vraiment dans les codes de proximité propres au format podcast.
Depuis sa défaite en 2016, Hillary Clinton n’a plus de mandat électoral. Elle a entre autres écrit un livre racontant sa campagne perdue, et lancé son mouvement politique anti-Trump Onward Together.
Pour des podcasts qui racontent les États-Unis en Français, vous pouvez également découvrir notre sélection spéciale Podcasts USA.