Introducing : Épisode à l’affiche

Ne dites rien, on sait : parfois la vie, c’est beau comme une nouvelle fonctionnalité PodMust qui débarque sans prévenir. Alors dans la lignée du précédent « Introducing » (Introducing : Épisodes) voici Introducing : Épisode à l’affiche. On perçoit une certaine logique dans tout cela qui ne vous avait pas échappée.

Alors franchement ce n’était pas ce qui devait arriver tout de suite, parmi notre feuille de route gribouillée sur un coin de nappe en papier. D’ailleurs concrètement la nappe s’appelle Trello et elle est blindée de trucs à faire. Dont cet article. Mais on s’égare alors recentrons le sujet : Épisode à l’affiche, c’est super cool. Voici pourquoi, en 47 points. Moins 44.

Pourquoi c’est bien de mettre son épisode à l’affiche sur PodMust ?

La question semble formulée par notre stagiaire en Emoji, mais elle a le mérite d’aller directement à l’essentiel. Réponse en une phrase : dans la jungle des podcasts et des épisodes, on ne prend pas toujours le temps de s’arrêter sur un contenu particulier. C’est triste, c’est désolant, mais ce n’est pas une fatalité.

Pour remédier à cette situation et sauver la planète, notre département Renseignements Généraux & Vie Sauvage a étudié les différents comportements des espèces naturelles présentes dans le monde du podcast et vous livre en exclusivité ses conclusions.

Du côté des auditeurs de podcasts (et surtout les nouveaux arrivants), on est vite submergé par l’offre alors que l’on vient à peine de formuler une demande. Résultat : le nouvel auditeur butine. Virevoltant de podcast en podcast au fil des découvertes, il goûte un épisode (souvent le dernier ; prions pour qu’il soit bon) et passe au podcast suivant. Combien de productions audio resteront dans sa mémoire ? On n’a pas encore les stats, nos cobayes ayant refusé l’insertion d’un implant dans certaines parties de leur corps.
 

Du côté des podcasts, on observe aussi un comportement générique intervenant dès qu’un nouvel épisode est prêt : la chasse. Le podcast poste. Il va poster sur son compte Twitter, sur sa page Facebook, dans un ou plusieurs groupes Facebook dédié aux podcasts, il va poster sur Instagram alors que c’est toujours la galère pour mettre un lien, il envoie même parfois une newsletter. Bref, il chasse à son niveau.
 

Riche de tous ces enseignements, notre département Marketing a dit : « BIM ! Épisode à l’affiche : le meilleur moyen de faire ressortir un épisode. Même ces filous d’Apple Podcasts ne l’ont pas! ».

Vous constaterez que le slogan n’est pas encore bien rôdé, mais si vous êtes un podcast vous l’aurez compris : on ne saurait que trop vous recommander de vous rapprocher de nous (yo@podmust.com) pour votre prochain épisode. Les bons produits n’ont pas besoin de bon slogan.

Laisser un commentaire

Ne soyez pas timide : proposez un podcast à PodMust. L'internet tout entier pourrait vous en être éternellement reconnaissant.

Newsletter

Votre temps est précieux. Bah nous c'est pareil. Alors on a concocté un petit bijou de newsletter qui permet de recevoir chaque semaine le meilleur de PodMust et des podcasts. Abonnez-vous, c'est gratuit.

À propos

PodMust, c'est l'annuaire des meilleurs podcasts (en toute modestie). PodMust permet de découvrir, de chercher, et surtout de trouver les podcasts qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.