Paris Podcast Festival : ce que vous devez savoir

Podmust sera présent au Paris Podcast Festival.

Voilà, c’est à peu près tout ce qu’il y a d’important à savoir sur l’événement. Bien évidemment vous êtes en droit de vouloir plus de précision, et c’est normal : Podmust, représenté par Jean-Patrick, sera présent le dimanche 21 octobre afin d’animer des rencontres entre le public du festival et des créateurs de podcast exceptionnels.

Notez bien la liste des créateurs en question et leur horaire de présence :

  • 14h00 – 14h45 : Henry Michel (Riviera Détente)
  • 15h00 – 15h45 : Charlotte Pudlowski (Entre)
  • 16h00 – 16h45 : Daniel Andreyev (After Hate)
  • 17h30 – 18h15 : Claire Jehanno (Pile)
  • 17h30 – 18h15 : Vincent Malone (Le Poste Général)
  • 18h30 – 19h15 : Saeptem Beseven (Deux minutes avant de dormir)
  • 18h30 – 19h15 : Mélanie Lecamus (Il faut qu’on parle)

Les plus perspicaces auront remarqué que certaines rencontres se déroulent exactement au même moment, ce qui rend l’exercice particulièrement délicat en l’absence de don d’ubiquité (c’est malheureusement le cas). Un choix cruel sera donc fait entre deux podcasts, sachez-le dès maintenant.

Si vraiment vous voulez en savoir plus sur l’événement alors que vous venez d’apprendre l’information principale, OK on détaille.

C’est quoi le Paris Podcast Festival ?

C’est le premier festival dédié au podcast natif français et francophone. Pour le rappel sur ce qu’est un podcast natif, vous pouvez vous référer à notre définition du podcast qui explore ces subtilités. Vous comprendrez donc pourquoi le slogan du festival indique : « ce n’est pas de la radio, c’est du podcast ».

Paris Podcast Festival : ce n'est pas de la radio, c'est du podcast
Paris Podcast Festival : ce n’est pas de la radio, c’est du podcast

Le festival se déroule à la Gaité Lyrique à Paris, du vendredi 19 au dimanche 21 octobre 2018. Au programme, six grands rendez-vous :

  1. Enregistrements publics : découvrez ou retrouvez des podcasteurs en assistant à l’enregistrement d’un épisode spécial durant le festival.
  2. Lives : participez à des écoutes collectives et exclusives de podcasts inédits en présence de leurs auteurs.
  3. Rencontres (avec Podmust, mais pas seulement) : mettez des visages derrière les voix et venez échanger avec ceux qui font les podcasts de façon conviviale.
  4. Masterclasses : assistez à des conférences avec des personnalités du podcast.
  5. Compétition officielle : votez pour le meilleur podcast de la saison passée parmi une sélection de podcast de fiction, de documentaire et de conversation.
  6. Ateliers : pour les adultes, devenez ambassadeurs du podcast en apprenant à vous constituer une bibliothèque personnelle de podcast et à partager vos découvertes autour de vous. Et pour les enfants, apprenez à raconter une histoire et à la mettre en sons pour l’enregistrer et repartir avec.

Trois journées chargées donc, pour un objectif unique auquel Podmust participe depuis le début : accompagner le développement du podcast au quotidien !

Retrouvez le site officiel du Paris Podcast Festival sur parispodcastfestival.com

Pour lire l'intégralité de l'article : cliquez ici

Laisser un commentaire

À découvrir aussi

Cela n'aura échappé à personne : la pandémie de COVID-19 a soulevé une nouvelle fois des questions sur la…

Lire plus

Plusieurs professionnels de l'industrie du Podcast se sont regroupés en académie afin de créer leur propre…

Lire plus

LinkedIn, le premier réseau social professionnel dans le monde (acheté par Microsoft en 2016) n'en est pas à son…

Lire plus
À propos

Podmust, c'est le média des meilleurs podcasts (en toute modestie). Podmust permet de découvrir, de chercher, et surtout de trouver les podcasts qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.