Paris Podcast Festival : ce que vous devez savoir

Podmust sera présent au Paris Podcast Festival.

Voilà, c’est à peu près tout ce qu’il y a d’important à savoir sur l’événement. Bien évidemment vous êtes en droit de vouloir plus de précision, et c’est normal : Podmust, représenté par Jean-Patrick, sera présent le dimanche 21 octobre afin d’animer des rencontres entre le public du festival et des créateurs de podcast exceptionnels.

Notez bien la liste des créateurs en question et leur horaire de présence :

  • 14h00 – 14h45 : Henry Michel (Riviera Détente)
  • 15h00 – 15h45 : Charlotte Pudlowski (Entre)
  • 16h00 – 16h45 : Daniel Andreyev (After Hate)
  • 17h30 – 18h15 : Claire Jehanno (Pile)
  • 17h30 – 18h15 : Vincent Malone (Le Poste Général)
  • 18h30 – 19h15 : Saeptem Beseven (Deux minutes avant de dormir)
  • 18h30 – 19h15 : Mélanie Lecamus (Il faut qu’on parle)

Les plus perspicaces auront remarqué que certaines rencontres se déroulent exactement au même moment, ce qui rend l’exercice particulièrement délicat en l’absence de don d’ubiquité (c’est malheureusement le cas). Un choix cruel sera donc fait entre deux podcasts, sachez-le dès maintenant.

Si vraiment vous voulez en savoir plus sur l’événement alors que vous venez d’apprendre l’information principale, OK on détaille.

C’est quoi le Paris Podcast Festival ?

C’est le premier festival dédié au podcast natif français et francophone. Pour le rappel sur ce qu’est un podcast natif, vous pouvez vous référer à notre définition du podcast qui explore ces subtilités. Vous comprendrez donc pourquoi le slogan du festival indique : « ce n’est pas de la radio, c’est du podcast ».

Paris Podcast Festival : ce n'est pas de la radio, c'est du podcast
Paris Podcast Festival : ce n’est pas de la radio, c’est du podcast

Le festival se déroule à la Gaité Lyrique à Paris, du vendredi 19 au dimanche 21 octobre 2018. Au programme, six grands rendez-vous :

  1. Enregistrements publics : découvrez ou retrouvez des podcasteurs en assistant à l’enregistrement d’un épisode spécial durant le festival.
  2. Lives : participez à des écoutes collectives et exclusives de podcasts inédits en présence de leurs auteurs.
  3. Rencontres (avec Podmust, mais pas seulement) : mettez des visages derrière les voix et venez échanger avec ceux qui font les podcasts de façon conviviale.
  4. Masterclasses : assistez à des conférences avec des personnalités du podcast.
  5. Compétition officielle : votez pour le meilleur podcast de la saison passée parmi une sélection de podcast de fiction, de documentaire et de conversation.
  6. Ateliers : pour les adultes, devenez ambassadeurs du podcast en apprenant à vous constituer une bibliothèque personnelle de podcast et à partager vos découvertes autour de vous. Et pour les enfants, apprenez à raconter une histoire et à la mettre en sons pour l’enregistrer et repartir avec.

Trois journées chargées donc, pour un objectif unique auquel Podmust participe depuis le début : accompagner le développement du podcast au quotidien !

Retrouvez le site officiel du Paris Podcast Festival sur parispodcastfestival.com

Laisser un commentaire

Le must du Podcast

Actualités, recommandations, écoutes et tellement plus encore : Podmust c'est l'univers du Podcast en un seul endroit.
Avec par exemple nos meilleurs podcasts culturenos meilleurs podcasts sur l'Europenos meilleurs podcasts sur le vin.

La sélection Éco-Fi du jour
SPONSOR Où va l’industrie ?
→ Notre collection de podcasts Économie et Finance

Podmust, c'est la plateforme n°1 de découverte et de recommandation des meilleurs podcasts du moment. C'est aussi le média indépendant n°1 (décidément) sur l'industrie du Podcast. Podmust permet de s'informer, de découvrir, de trouver les contenus qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.

© Podmust 2023