À la dérive

On part à la dérive avec le réalisateur Bertrand Mandico 


Il m’a donné rendez-vous chez lui dans le 18eme à Paris. Il vit avec sa compagne et actrice fétiche, Elina Löwensohn. Ici les objets ont une âme : deux têtes de poupées rescapées d’un film, des os de baleine, des masques sacrés, un piano bastringue, une chouette à collier, des doudous massacrés, ses disques préférés. Ensuite on a déambulé direction Les puces de Saint Ouen vers la librairie de l’Avenue qui compte 150000 livres et 1km d’étagère.

Pour cette dérive surréaliste, Bertrand Mandico a convoqué ses deux amis, l’écrivain cinéphile et vidéaste Pacome Thiellement et la chanteuse Barbara Carlotti. Ensemble, on s’est perdu dans les livres, on a dansé sur du jazz manouche et sur un pied, chanté sur un piano en or. A la dérive avec 3 dandy déconfinés et bien coiffés, ça commence rue Championnet.

Il y avait un air de liberté, une joie d’être ensemble. Pour Barbara Carlotti, on a même trouvé un piano en or, un instrument précieux pour qu’elle chante « Les paradis perdus » de Christophe. On a finit chez le compositeur Pierre Desprat dans le 11ème, il était en pleine recherche musicale pour la BO du nouveau film de Bertrand Mandico.

 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.


L'épisode en grand format
On sort, on robinsonne partout, on bat le pavé avec un artiste. Là où il choisit d’aller, nous irons. Aurélie Sfez déambule en bonne compagnie, dans les rues et le labyrinthe intime de ses invités. Une balade radiophonique, toujours en marche, avec un artiste qui guide les pas des auditeurs de Nova sur les lieux qu’il chérit et les territoires qui l'inspirent.Réalisation : Bertrand Chaumeton
Description rédigée par À la dérive.

On sort, on robinsonne partout, on bat le pavé avec un artiste. Là où il choisit d’aller, nous irons. Aurélie Sfez déambule en bonne compagnie, dans les rues et le labyrinthe intime de ses invités. Une balade radiophonique, toujours en marche, avec un artiste qui guide les pas des auditeurs de Nova sur les lieux qu’il chérit et les territoires qui l’inspirent.


Pour aller plus loin :

Notre collection Musique Un podcast au hasard 🎲
la sélection du jour

« Je vais vous parler de mon travail »

Ces podcasts mettent à l'honneur des métiers, des professionnels, des passionnés... qui se racontent au micro. Une sélection approuvée par LinkedIn.

À lire, tranquillou

La candidate démocrate à l'élection présidentielle américaine en 2016, battue par Donald Trump, va lancer son…

Lire plus

Et si... une expression largement utilisée en musique, en film, en littérature, mais aussi en podcast. Dernière…

Lire plus

Ne soyez pas timide : proposez un podcast à PodMust. L'internet tout entier pourrait vous en être éternellement reconnaissant.

Newsletter

Votre temps est précieux. Le nôtre aussi. Alors nous éditons une newsletter qui permet de recevoir toutes les deux semaines le meilleur du Podcast et des podcasts. Abonnez-vous, c'est gratuit.

À propos

Podmust, c'est le média des meilleurs podcasts (en toute modestie). Podmust permet de découvrir, de chercher, et surtout de trouver les podcasts qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.