Chaud !

Chaud ! ∙ dimanche 21 juin 2020 ∙ durée : 46:04

Avec Zazie Tavitian et Jean-Christophe Le Hô

C’est le grand retour de Mina Soundiram et Elvira Masson en studio. Pour l’occasion, elles sont heureuses de recevoir : 

- Zazie Tavitian : journaliste, créatrice des podcasts Casserole & À la recherche de Jeanne et fondatrice du Marché Vert. 

- Jean-Christophe Le Hô : directeur d’exploitation du Bouillon Pigalle. 


Réunis au micro de Chaud ! , ils ont tous les deux été acteurs pendant le confinement. La période que nous avons vécu a rebattu les cartes de nos modes de fonctionnement, de production et de consommation. De nouvelles priorités sont apparues. Les circuits courts ont explosé, les associations se sont mobilisées et ont distribué des repas par milliers traçant une nouvelle voie pour la restauration collective. Face à la fermeture brutale des restaurants en mars dernier, les restaurateurs se sont eux-aussi réinventés et ont agi que ce soit au quotidien, en justice ou dans les médias. Ils ont pensé au pendant mais surtout à l’après. Tout un programme pour ce déjeuner !


Dans ce podcast, on parle, on mange et on boit. Aitor nous fait déguster un vin de plaisir, produit sur le domaine Mamaruta par Marc Castan : l’Amassa. Acidulé, frais… Un bonbon liquide à dix degrés. Jean-Christophe Le Hô nous a rapporté aussi quelques surprises...

 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.


L'épisode en grand format

Un déjeuner avec les meufs les plus cools de la food !


Au menu : une brochette d’invités du monde de la gastronomie de France cuisinée aux petits oignons par Elvira Masson et Mina Soundiram. Chaque mois, Elvira et Mina se retrouvent dans le studio avec leurs chroniqueurs et chroniqueuses pour partager un repas avec des chefs et cheffes de marque.


C’est chaud ! Un moment intime, drôle et sincère le temps d’un déjeuner. On parle bouffe mais aussi culture, amour, recettes, produits, de Paris et d’ailleurs, de la vie derrière et loin des fourneaux.



[Description rédigée par Chaud !.]

Un déjeuner avec les meufs les plus cools de la food ! Au menu : une brochette d’invités du monde de la gastronomie de France cuisinée aux petits oignons par Elvira Masson et Mina Soundiram. Chaque mois, Elvira et Mina se retrouvent dans le studio avec leurs chroniqueurs et chroniqueuses pour partager un repas avec des chefs et cheffes de marque. C’est chaud ! Un moment intime, drôle et sincère le temps d’un déjeuner. On parle bouffe mais aussi culture, amour, recettes, produits, de Paris et d’ailleurs, de la vie derrière et loin des fourneaux.


Pour aller plus loin :

Notre collection Cuisine Visiter le podcast Un podcast au hasard 🎲
la sélection du jour

« Nous sommes le mardi 04 août, voici le journal »

Les meilleurs podcasts d'actualité réunis dans une sélection qui se met à jour au fil de la journée.

À lire, tranquillou

« Yesss » : interjection venant du cœur utilisée en signe de victoire pour exprimer sa joie. Parfois accompagnée…

Lire plus

C'est une annonce particulière qu'a fait Twitter le 17 juin 2020 : le lancement d'une nouvelle fonctionnalité…

Lire plus

Ne soyez pas timide : proposez un podcast à PodMust. L'internet tout entier pourrait vous en être éternellement reconnaissant.

Newsletter

Votre temps est précieux. Le nôtre aussi. Alors nous éditons une newsletter qui permet de recevoir toutes les deux semaines le meilleur du Podcast et des podcasts. Abonnez-vous, c'est gratuit.

À propos

PodMust, c'est le média des meilleurs podcasts (en toute modestie). PodMust permet de découvrir, de chercher, et surtout de trouver les podcasts qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.

Navigation