vignette du podcast : Comment on s’aime ?

Comment on s’aime ?

Une série documentaire du média sonore Klaam qui explore l’amour et son expression chez les personnes originaires du Maghreb. Pudeur dans les sentiments, relation avec la religion, frustration de ne pas se dire les choses… sont autant de freins différents explorés à travers les épisodes.

C’est un épisode un peu particulier que nous vous proposons aujourd’hui dans Comment on s’aime ? 

La journaliste Yasmine Sellami a mené des ateliers autour de l’amour avec des jeunes du centre social de Malpassé, dans le treizième arrondissement de Marseille. 

À cette occasion, Marwa, Maissa, Amel, Jessim, Zaïyn et Isra ont exploré ce que ce grand sujet représente pour elles et eux. 


Comment définir l’amour ? Quel impact une rupture amoureuse peut avoir sur nous quand on est enfant ? Certaines réponses peuvent parfois surprendre… on vous laisse les découvrir.



L’épisode que vous venez d’écouter est réalisé par les journalistes Yoram Melloul et Yasmine Sellami et produit par Klaam. L’identité graphique est faite par Inès Hosni.

Si avez envie de suivre le projet, ou de nous écrire, abonnez-vous à la page Instagram, inscrivez-vous à notre infolettre ou écrivez-nous sur contact@klaam.fr.

Pour nous soutenir financièrement et que Klaam reste un média indépendant c'est par ici.


Merci à Samantha Rouchard encadrante du groupe de jeunes dans le centre social d’avoir permis à ces ateliers d’exister ! 



Lire la suite

Podmust, c'est la plateforme n°1 de découverte et de recommandation des meilleurs podcasts du moment. C'est aussi le média indépendant n°1 (décidément) sur l'industrie du Podcast. Podmust permet de s'informer, de découvrir, de trouver les contenus qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.

© Podmust 2018·2025 - Mentions légales
Réseaux
(on en a de moins en moins)