Éclats d’Histoire

Soixante-troisième numéro de Chemins d'histoire, vingt-et-unième numéro de la deuxième saison, émission animée par Luc Daireaux Émission diffusée le dimanche 21 février 2021 Thème : Histoire d'une passion, la haine au XVIIe siècle Invité : Yann Rodier, Assistant Professor à Sorbonne-Université-Abou Dhabi, auteur de Les raisons de la haine. Histoire d'une passion dans la France du premier XVIIe siècle (1610-1659), Champ Vallon, 2019.

Lire la suite
Présentation (rédigée par Éclats d’Histoire)
Chemins d'histoire, un podcast d'actualité historiographique proposé par Luc Daireaux Diffusion habituellement le dimanche, vers midi Contact : luc.daireaux[@]gmail.com
Pour suivre ce podcast, vous avez le choix :

D’ici et d’ailleurs, d’hier à aujourd’hui Éclats d’histoire propose, depuis septembre 2018, une conversation à plusieurs voix autour d’un champ de recherche exploré par les historiens et les historiennes. Toutes les périodes et tous les domaines sont abordés, de la Préhistoire aux temps les plus contemporains, de l’histoire politique…


Pour aller plus loin :

Notre collection Histoire Visiter le podcast Un podcast au hasard 🎲
À propos

Podmust, c'est la plateforme n°1 de découverte et de recommandation des meilleurs podcasts. Podmust permet de découvrir, de chercher, et surtout de trouver les podcasts qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.