Entre les images – road movie sonore

Présentation rédigée par Entre les images – road movie sonore.
Une série en immersion dans les centres d’art et de photographie du réseau Diagonal. Un tableau sonore à l’écoute des artistes, des publics et des professionnels de la photographie, réalisé à partir d’aventures artistiques collectives et humaines. Un road movie « Entre les images », à la rencontre de celles et ceux qui imaginent, projettent et vivent les images. En un clic, la photographie devient sonore, et ça…. c’est inédit ! Plus d'informations : www.reseau-diagonal.com Remerciements aux structures membres du réseau, à tous les participant.e.s, au ministère de la Culture - délégation Photographie DGCA, et au studio Ecran Sonore. Production : Réseau Diagonal Réalisation : Ecran Sonore Micro : Alexandre Héraud
Pour suivre ce podcast, vous avez le choix :

Déployé depuis fin 2018 par le réseau Diagonal avec le soutien du ministère de la Culture, Entre les images est un programme national favorisant la construction et la réalisation d’ateliers de transmission et de pratique photographique à travers l’hexagone.
Chaque projet de ce programme est pensé selon des contextes de vie et de territoire, le désir des membres du réseau Diagonal d’agir plus largement en tant que citoyen à la vie sociale et de contribuer à une action territoriale de proximité. Avec l’expertise des photographes, des équipes de médiation, des partenaires locaux et des publics, Diagonal continue d’expérimenter et de participer aux récits du faire ensemble.

Une mobilisation de toutes et tous au service d’une rencontre et d’une relation à la création et au monde, sans aucun format imposé.

Entre les images c’est :

– 75 projets développés par les structures membres du réseau en territoire métropolitain et outremer
– 81 artistes photographes (39 femmes / 42 hommes) intervenant en direction de plus de 2000 bénéficiaires directs.
– 55% de l’ensemble des projets développés s’adressent à un public mixte ou intergénérationnel.
– 40h d’ateliers de pratique et de transmission photographique (en moyenne par projet). Des aventures artistiques et collectives où chaque bénéficiaire est libre de s’exprimer, d’expérimenter.
– Un accompagnement des membres du réseau dans l’élaboration et le développement de ces projets, grâce à un soutien financier élaboré sur-mesure, au contact de la réalité de chacun des territoires et de leurs besoins.
– Un pôle d’observation des usages et pratiques en faveur de la pratique photographique


Pour aller plus loin :

Notre collection Culture Notre sélection Photographie Un podcast au hasard 🎲
À propos

Podmust, c'est la plateforme n°1 de découverte et de recommandation des meilleurs podcasts. Podmust permet de découvrir, de chercher, et surtout de trouver les podcasts qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.