Ex Machina

Voir d'autres épisodes
Présentation rédigée par Ex Machina.

Les algorithmes nous entourent, ils sont partout. On les trouve dans nos smartphones, dans nos ordis, dans la cuisine, et même dans nos chambres à coucher. Les plus connus s’appellent Google, Siri, Alexa, et ils apprennent de nous et de nos données. Avec Ex Machina, les chercheuses et les chercheurs de l’Université Paris Dauphine–PSL nous emmènent dans leurs réflexions pour mieux comprendre l’intelligence artificielle et ce que son arrivée dans notre quotidien implique pour nous, les humains. 


Le podcast Ex Machina aborde l’impact des intelligences artificielles et des algorithmes au travers de l’expertise de chercheuses et de chercheurs de l’Université Paris Dauphine – PSL, dans des domaines aussi variés que les computer science, la sociologie du travail, le marketing. 

Une fois par mois, le journaliste Eric Nahon, directeur adjoint de l’Institut Pratique du Journalisme IPJ Dauphine – PSL, interroge deux experts dauphinois sur une thématique liée à l’intelligence artificielle. À travers l’exposé de leurs recherches respectives, les points de vue se croisent, se confrontent, se complètent, et reflètent les enjeux multifacettes de l’IA. 


Ex Machina est un podcast du programme "Dauphine Numérique", un projet de recherche transdisciplinaire qui développe une approche réflexive de l’IA, ses modalités, ses usages et ses effets.



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Pour suivre ce podcast, vous avez le choix :

Un podcast réalisé et conçu avec les experts de « Dauphine Numérique », un programme de recherche et de formation d’envergure à l’université Paris Dauphine. Il est animé par Eric Nahon, journaliste et directeur adjoint de l’Institut Pratique du Journalisme Dauphine-PSL.


Pour aller plus loin : Notre collection Tech Un podcast au hasard 🎲
partenaire

Le Mémo du numérique

À propos

Podmust, c'est la plateforme n°1 de découverte et de recommandation des meilleurs podcasts. Podmust permet de découvrir, de chercher, et surtout de trouver les podcasts qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.