Expat Heroes

Expat Heroes ∙ lundi 22 juin 2020 ∙ durée : 27:41

#68 Adeline encourage les femmes expats à entreprendre avec « The Musettes »

Adeline Verdier-Velten vit à Amsterdam aux Pays-Bas depuis plus de 5 ans grâce à une opportunité professionnelle de son mari. Adeline a décidé de s'investir sur le projet "the Musettes" après avoir enchaîné les aller retours pour maintenir son activité de restauratrice d'art à Paris. "The Musettes" est un site web qui met en lumière les femmes accompagnatrices, devenues entrepreneures à l'étranger. A travers ces témoignages, "The Musettes" vise à inspirer celles qui hésitent à se lancer dans l'entrepreneuriat. Adeline a l'ambition de créer une communauté d'entraide pour les femmes entrepreneures expatriées.Dans cette interview, vous comprendrez mieux pourquoi il n'est pas si évident de retrouver un emploi à l'étranger. C'est donc pourquoi l'expatriation est le bon moment pour se lancer dans l'entrepreneuriat. Adeline nous fera voyager avec sa voix, avec ses mots à Amsterdam. Vous aurez des conseils pour s'expatrier en famille dans la capitale des Pays-Bas. VOUS APPRENDREZ:pourquoi c'est compliqué de retrouver un emploi à l'étranger; pourquoi Adeline n'a pas recréé son activité de restauratrice d'art à Amsterdam; la rencontre déclic d'Adeline qui l'a poussé à créer "the Musettes"; quelle femme expatpreneure a le plus inspiré Adeline dans "the Musettes"; en quoi "the Musettes" se distingue des sites web femmexpat et expatvalue; les meilleurs quartiers pour s'installer en famille à Amsterdam; pourquoi Adeline a opté pour une école internationale pour ses enfants.LIENS UTILES: Le site web "The Musettes" créé par Adeline: https://themusettes.com/ Le groupe Facebook privé "The Musettes": https://www.facebook.com/groups/965354686983667/ AICS: https://aics.espritscholen.nl/home/ L'interview de Marie qui a créé l'ONG Uplifters: http://themusettes.com/vision-dexapt-preneure-musette-incitatrice-creation-dune-ong/ Avenir emploi: https://www.aveniremploi.nl/ Amsterdam Accueil: https://www.amsterdamaccueil.com/ Voici quelques épisodes du podcast avec des femmes entrepreneures à l'étranger: #08 Elise Goujon, fondatrice d'une agence touristique à New York, Los Angeles et Miami #34 Caroline Michalski, créatrice des jeux pour enfants Pioupiourico #47 Elise Cantelé les défis d'une coopérative laitière à Mayotte #03 Caroline Gaujour, dessinatrice #30 Sandie Guitart crée sa marque de vêtements éco responsables en Birmanie #36 Naïna a créé le 1er bistrot français à New Delhi #45 Oser entreprendre en expat avec Sophie et Dominique de l-start (expertes) #55 Marie-Anne Bilke crée Savio pour réconcilier les enfants avec le français #56 Laetitia Hébert commercialise des poupées Kokeshi #59 Caroline De Ville devenue conseillère en allaitement à distance

L'épisode en grand format
Expat Heroes c’est le podcast qui vous donne de l’énergie pour relever les défis de l’expatriation. Que vous soyez candidats au départ ou déjà partis vous y trouverez des conseils et des exemples inspirants pour bien s’adapter et se réaliser à l’étranger. Un mardi sur deux, Cristina donne la parole à des francophones expatriés aux quatre coins du monde. Quelles sont leurs réussites, quels obstacles ont-ils surmonté ? En quoi l’expatriation les a changés pour la vie ? Loin des clichés, retrouvez le vrai visage de l’expat dans Expat Heroes !
[Description rédigée par Expat Heroes.]

Welcome to Expat Heroes, le podcast qui vous donne de l’énergie pour relever les défis de l’expatriation. Que vous soyez candidats au départ ou déjà partis vous y trouverez des conseils et des exemples inspirants pour bien s’adapter et se réaliser à l’étranger. Un mardi sur deux, Cristina donne la parole à des francophones expatriés aux quatre coins du monde. Quelles sont leurs réussites ? Quels obstacles ont-ils surmonté ? En quoi l’expatriation les a changés pour la vie ? Loin des clichés, retrouvez le vrai visage de l’expat dans Expat Heroes !


Notre collection Voyage Visiter le podcast Un podcast au hasard 🎲
la sélection du jour

Voyagez sans bouger

Évadez-vous avec ces podcasts Voyage. Même quand on vous recommande de rester chez vous.

À lire, tranquillou

« Yesss » : interjection venant du cœur utilisée en signe de victoire pour exprimer sa joie. Parfois accompagnée…

Lire plus

C'est une annonce particulière qu'a fait Twitter le 17 juin 2020 : le lancement d'une nouvelle fonctionnalité…

Lire plus

Ne soyez pas timide : proposez un podcast à PodMust. L'internet tout entier pourrait vous en être éternellement reconnaissant.

Newsletter

Votre temps est précieux. Le nôtre aussi. Alors nous éditons une newsletter qui permet de recevoir toutes les deux semaines le meilleur du Podcast et des podcasts. Abonnez-vous, c'est gratuit.

À propos

PodMust, c'est le média des meilleurs podcasts (en toute modestie). PodMust permet de découvrir, de chercher, et surtout de trouver les podcasts qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.

Navigation