Ferme les yeux et regarde

## A écouter au casque ou écouteurs pour profiter pleinement du son binaural ! ##

Production, réalisation et design sonore : Jérémie Nicolas 

Voix : Elodie Parmentier et Julien Lopez dans le rôle de Edvard Munch

Ecriture : Elodie Parmentier


L'épisode en grand format
Ferme les yeux et regarde est un podcast imaginé, écrit et réalisé par l'équipe de Nuits Noires. Nous allons vous proposer: des immersions sonores dans des œuvres d’art, et bien sur, il n’y aura rien à voir ! Et si on imaginait des histoires à partir de grands chefs d’œuvres ?  Et si les œuvres prenaient vie par le son ? Comme si nous humain, avions la faculté de nous transporter dans les tableaux ?  L’imaginaire on aime. On vous propose nos interprétations des pièces que nous aurons choisi, évidemment pour les puristes ce n’est que notre imagination. Maintenant, ferme les yeux et regarde ! 
Description rédigée par Ferme les yeux et regarde.

Voir l’Art autrement en s’imaginant regarder des comédiens qui permettent aux œuvres de prendre vie. C’est le concept du podcast Ferme les yeux et regarde et c’est particulièrement bien produit.


Pour aller plus loin :

Notre collection Art Un podcast au hasard 🎲
la sélection du jour

« Nous sommes le mardi 24 novembre, voici le journal »

Les meilleurs podcasts d'actualité réunis dans une sélection qui se met à jour au fil de la journée.

Magazine

Grand format : Les podcasts d’horreur

Audion et Podmust s’associent pour vous permettre d’explorer les transformations du paysage podcastique français. Même si l’ambiance d’Halloween n’était pas vraiment au rendez-vous cette année, nous avons enquêté sur les podcasts d’horreur et leur rapport particulier à la peur.

À propos

Podmust, c'est la plateforme n°1 de découverte et de recommandation des meilleurs podcasts. Podmust permet de découvrir, de chercher, et surtout de trouver les podcasts qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.