vignette du podcast : Follow Me

Follow Me

Christofer Ciminelli (co-fondateur & CEO d’Orso Media) s’intéresse à la « creator economy » et à celles et ceux qui la font, en France. Des créateurs de contenus qui sont devenus des médias à part entière, en leur nom.

Vous ne devinerez jamais où j'ai rencontré mon invitée du jour : lors d'un bain glacé organisé par Caroline Arditti ! Une expérience qui lui a donné un shoot de vitalité incroyable, au point d'en devenir (presque) accro. Mais elle n'a pas attendu ce moment givré pour répandre sa bonne humeur. Ancienne journaliste, elle a flairé le potentiel des réseaux sociaux et a foncé. Et elle a bien fait. Mon invitée du jour est Julie Mamou-Mani, alias Mamouz.


Julie a commencé son parcours à l'Université Paris-Sorbonne, où elle décroche une maîtrise et un DEA d'histoire. Ensuite, elle s'éclate comme journaliste et productrice pour des grands noms comme Europe 1, M6 et Canal+ jusqu'à ce que cette petite étincelle en elle s'éteigne.


C'est là qu'arrive le COVID et tout bascule. Comme la plupart des gens à l'époque, Julie se met sur les réseaux, un peu plus que d'habitude. Comme elle adore faire rire les gens de son entourage, elle a eu la bonne idée de faire le match actu - mème qui devient alors sa ligne éditoriale. Naturellement, ça marche. Le 18 mars 2020, elle a 5000 followers sur Instagram, et un mème plus tard, elle prend 10 000 d'un coup, et depuis, ça ne s'est plus arrêté. Aujourd'hui, son compte fédère plus de 235 000 followers et comptabilise plus de 10 millions d'impressions par mois.


En dehors de promouvoir le rire comme thérapie et outil de changement sur son compte Instagram, Julie a deux livres et un spectacle à son actif, mais elle est aussi une femme engagée dans diverses causes sociales comme La Maison des Femmes. De beaux projets sont encore en cours et à venir, je vous invite à la suivre pour prendre un peu de sa positivité tout simplement contagieuse.


Dans cet épisode, avec Julie, on va parler de l'anecdote de notre rencontre, de sa première vie de journaliste et tout ce que cela impacte dans son quotidien. On enchaîne avec sa transition dans le digital avec son compte Instagram Mamouz qui lui a ouvert des portes pour écrire des livres et gérer un spectacle. Elle nous confie l'origine de Mamouz, trop drôle ! Elle nous partage également sa gestion de la création de contenu dont la période où elle a publié 65 fois par jour... carrément ! Elle s'explique aussi sur le shadow banning qu'elle a subi de la part d'Instagram. Et comme à mon habitude, on évoque le sujet de l'IA, des revenus ainsi que de ses projets futurs.


-------


👇 Vous pouvez suivre Julie sur les réseaux sociaux :



Musique :



  • Don't Stop Me Now - Queen


Follow Me est un podcast du label Orso Media. Vous avez une question ? Vous souhaitez devenir partenaire ? Ecrivez-nous ici  https://orsomedia.io/#contact  


Lire la suite

Le must du Podcast

Actualités, recommandations, sélections et plus encore : les podcasts du moment sont sur Podmust.
Avec par exemple nos meilleurs podcasts travailnos meilleurs podcasts d'entrepreneursnos meilleurs podcasts foot.

Édition du weekend

Le must sur l’industrie du Podcast

Une veille quotidienne, une ligne éditoriale de caractère, une newsletter reconnue, des commentaires loin d'êtres fades, des contenus exclusifs...
Depuis 2018 Podmust observe les mutations de l'audio digital en France et dans le monde avec un point de vue unique.

La répartition actuelle des hébergeurs présents sur Podmust est un bon aperçu du secteur du podcast francophone.
ausha
28.87 %
acast
24.36 %
audiomeans
9.02 %
spotify
5.56 %
podcloud
4.21 %
podcastics
3.91 %
simplecast
2.86 %
audion
2.56 %
autres
18.65 %

Podmust, c'est la plateforme n°1 de découverte et de recommandation des meilleurs podcasts du moment. C'est aussi le média indépendant n°1 (décidément) sur l'industrie du Podcast. Podmust permet de s'informer, de découvrir, de trouver les contenus qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.

© Podmust 2024