vignette du podcast : Go Pyrate!, Le Podcast

Go Pyrate!, Le Podcast

Mutinez-vous contre le « comment on a toujours fait », et voyez comment les entreprises progressistes changent la donne et trouvent le succès en suivant leur propres règles comme de vrais Pyrates.

On a tellement parlé de pénurie de main-d'oeuvre dans Go Pyrate, on s'est dit qu'on pourrait bien faire changement et parler de pénurie de logement! 

Certes, on est pas des experts, Pierre et moi, mais Go Pyrate à aussi une mission sociale plus large que le monde du travail, alors nous avons décidé de tenter notre chance à discuter de ce problème de société qui existe depuis pas mal toujours, mais qui fait l'actualité pratiquement toutes les jours ces derniers temps. 

Dans cet épisode... La pénurie de logement :

  • Est-ce un nouveau problème?
  • Est-ce réellement le coeur du problème? 
  • Peut-on réutiliser les solutions du passé? 

Et dans notre chronique de la semaine, Mathilde Linossier du Réseau Coop démystifie avec nous le concept de cooperative de travail.

Et pour accompagner son intervention, voici le lien vers la Boussole Entrepreneuriale : https://boussoleentrepreneuriale.com

Les épisodes de Go Pyrate! sont rendus possibles grâce à l'implication de nos membres Patreon. Nos membres ont un accès privilégié à Olivier, à la communauté Pyrate sur Discord, un accès anticipé aux épisodes, un accès à un épisode exclusif aux membres par mois. Pour en savoir plus, visitez Go Pyrate! sur Patreon.


Lire la suite
SPONSOR Grow Fast, Now What? Dans ce podcast EY, les acteurs et actrices de la French Tech se confient au micro de Franck Sebag. Qu’il s’agisse d’entrepreneurs, de VC, de fondateurs ou de dirigeants, ils et elles témoignent de leur expérience et donnent leur vision de l’écosystème tricolore.

Le must du Podcast

Actualités, recommandations, sélections et plus encore : les podcasts du moment sont sur Podmust.
Avec par exemple nos meilleurs podcasts sur la bièrenos meilleurs podcasts sciencenos meilleurs podcasts Bitcoin et cryptos.

Le must sur l’industrie du Podcast

Une veille quotidienne, une ligne éditoriale de caractère, une newsletter reconnue, des commentaires loin d'êtres fades, des contenus exclusifs...
Depuis 2018 Podmust observe les mutations de l'audio digital en France et dans le monde avec un point de vue unique.

Podmust Stream
Podmust
PodmustL’audience des podcasts par l’ACPM, mai 2024.


📊 813 podcasts suivis : +37 par rapport à avril, dont notamment 32 podcasts du réseau Choses à Savoir qui réintègre le classement.

🏅 Et cela a une conséquence sur le podium des podcasts natifs : si Transfert (Slate) et L’Heure du monde (Le Monde) conservent leur 1ère et 2e place, Choses à Savoir prend directement la 3e position, doublant Bliss-Stories (Clémentine Galey) qui venait de repasser devant Metamorphose (Anne Ghesquière).

@jpatlab

Un article très intéressant qui décortique le podcast Acquired, succès à la fois d'audience et de monétisation. L'auteur donne notamment...

Ces podcasts longs qui cassent la baraque
@jpatlab

Cet article de Bloomberg intitulé "Podcast Producers Make Do With Less After Budgets Are Sliced in Half", traite des défis...

Bloomberg
Retrouvez ces contenus (et ceux que vous avez ratés) dans la prochaine newsletter (gratuite, toutes les deux semaines) ou immédiatement grâce à Podmust Pro (pas gratuit hein).
La répartition actuelle des hébergeurs présents sur Podmust est un bon aperçu du secteur du podcast francophone.
ausha
28.98 %
acast
24.13 %
audiomeans
8.95 %
spotify
5.46 %
podcloud
4.4 %
podcastics
3.95 %
simplecast
2.88 %
audion
2.58 %
autres
18.66 %

Podmust, c'est la plateforme n°1 de découverte et de recommandation des meilleurs podcasts du moment. C'est aussi le média indépendant n°1 (décidément) sur l'industrie du Podcast. Podmust permet de s'informer, de découvrir, de trouver les contenus qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.

© Podmust 2024