Histoires de prénoms

Alida nous raconte le choix derrière le prénom de sa fille, Gabriella-Prielle, un prénom en hommage à ce bébé qui fut pour elle un véritable don du ciel.

.

.

Pour nous suivre et découvrir les photos de mon invité(e) et de nombreuses idées de prénoms :  https://www.instagram.com/histoires_de_prenoms/ 


L'épisode en grand format
Le Podcast dans lequel Alexandra interroge les parents sur l'histoire du choix du prénom de leurs enfants. . Nommer un enfant est une première étape fondamentale de la maternité et de la paternité et les raisons à l'origine d'un choix de prénom sont nombreuses. .En effet, donner un prénom est un acte d'amour qui peut vouloir dire beaucoup ou n'être qu'une question de goût. Derrière un prénom se cache des espoirs que l'on projette, des souvenirs que l'on chérit, des rires partagés avec l'être aimé, se cachent aussi un chemin entre deux cultures, un hommage ou des liens que l'on ne pensait pas aussi forts.  . Il y a donc autant d'histoires différentes que de prénoms! . Ces récits d'une vingtaine de minutes, sont inspirants pour les parents et futurs parents et révèlent souvent des anecdotes jolies, droles ou émouvantes sur l'attente d'un enfant. .  Pour suivre le podcast et découvrir les photos des invités et de nombreuses idées de prénoms :  https://www.instagram.com/histoires_de_prenoms/  
Description rédigée par Histoires de prénoms.

Des parents racontent l’histoire qui se cache derrière le choix du prénom de leur enfant.


Pour aller plus loin :

Notre collection Famille et Jeunesse Notre collection Parents Un podcast au hasard 🎲
la sélection du jour

« Un livre, un jour, un podcast. »

C'est dimanche, prenez le temps de parcourir notre sélection de podcasts littéraires. Et de choisir votre prochain bouquin.

Magazine

À propos

Podmust, c'est la plateforme n°1 de découverte et de recommandation des meilleurs podcasts. Podmust permet de découvrir, de chercher, et surtout de trouver les podcasts qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.