J’irai digger chez vous

Mon hôte du jour est Christophe Jenny, un mélomane-journaliste amateur et maillon incontournable de la scène jazz caribéen avec son site Le Bananier Bleu.

Au fil de ses interviews pour des chroniques de disques ou pour des biographies, il est devenu un proche de musiciens talentueux à tort trop méconnus et dont pour certains il est aussi le webmaster à l’instar du saxophoniste Jacques Schwarz-Bart.

Durant cette émission, il sera donc principalement question de musiques antillaises mais nous parlerons également d’un éminent contre-bassiste de jazz français dont il est le cousin, chose que j’ignorais avant notre rencontre.


🎶 Crédits des morceaux diggés 🎶

Elvis Costello & The Attractions - Honey 

Sakiyo - Trasé

Al Lirvat et Robert Mavounzy - Serpent Maigre

Alain Jean-Marie - Mi Belle Journée

Marius Cultier - Diamant

Roland Brival - To Be One

Siegfried Kessler Trio featuring Archie Shepp - Invitation

Grégory Privat - DNA


______________

Enregistrement le dimanche 28 mars 2021 dans le respect strict des gestes barrières, vacciné et avec port de masque FFP2 sans que cela nuise à notre oxygénation et notre audibilité.

______________

Pour un bref aperçu du reportage en photos: 

https://www.instagram.com/jirai.digger.chez.vous_podcast/

#digginchezjenny

______________

Pour aller plus loin et découvrir des artistes et des disques caribéens:

https://bananierbleu.fr/


Lire la suite
Présentation (rédigée par J’irai digger chez vous)
Platine portative à la main, micro dans l'autre, je m'incruste poliment chez des passionné•e•s de microsillons, que je ne connaissais pas ou peu jusqu'alors, pour chiner les anecdotes et les disques vinyles qui dessinent leur vie de mélomane. Mes hôtes sont des amateur•trice•s anonymes, des artistes, des bookeur•se•s, des dj’s, des disquaires à qui je rend visite à leur domicile, à leur boutique ou à leur stand lors de convention...  Peu m’importe la taille des collections, les styles écoutés, l’émission se veut défendre un pluralisme musical et se donne pour objectif de faire découvrir en partageant le vécu et les références de chacun•e. Mélomanement vôtreP.-S.: à l'instar de jogger, "digger" est un anglicisme. Il vient de l'expression "crate digging" désignant pour les anglophones l'action de creuser dans les bacs à disques, et plus particulièrement des vinyles. "Digger" signifie donc chiner des disques. Le fait que cette activité soit moins populaire que le jogging peut expliquer l'absence de ce terme dans les dictionnaires.P.-P.-S.: étant basé sur Montpellier, mes hôtes sont principalement de la région Occitanie, mais le devoir de mettre en lumière les trésors que certain•e•s cachent chez eux peut m'amener à faire des kilomètres supplémentaires._________________________________________Auteur et réalisation: Maxime ECHENNE, alias Le reporteur-diggeur à domicile_________________________________________N’hésitez pas à vous abonner au podcast, et surtout à le partager autour de vous!  Il est présent sur différentes plateformes d'écoute: Deezer, Spotify, Mixcloud, Google Podcasts, Apple Podcasts, Podcast Addict... Et pour suivre son actualité, le mieux est de s'abonner à sa page Facebook: https://www.facebook.com/jiraidiggerchezvous/_________________________________________ Contact: [email protected]
Pour suivre ce podcast, vous avez le choix :

Platine portative à la main, micro dans l’autre, je m’incruste poliment chez des passionné•e•s de microsillons, que je ne connaissais pas ou peu jusqu’alors, pour chiner les anecdotes et les disques vinyles qui dessinent leur vie de mélomane.


Pour aller plus loin :

Notre collection Musique Un podcast au hasard 🎲
À propos

Podmust, c'est la plateforme n°1 de découverte et de recommandation des meilleurs podcasts. Podmust permet de découvrir, de chercher, et surtout de trouver les podcasts qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.

Navigation