La Menstruelle

dernier épisode : 21.03.2019 | 5:35

08 - HS02 : Endométriose (La Menstruelle)

L'endométriose touche, au minimum, une personne menstruée sur dix. C'est probablement plus. La maladie est connue depuis plus d'un siècle, pourtant elle reste mal diagnostiquée et mal prise en cha…
Voir l'épisode en grand format

En savoir plus sur La Menstruelle

La Menstruelle, c’est l’émission qui parle des règles ! Qu’elles soient abondantes, absentes, régulières, surprenantes, avec ou sans morceaux, on abordera la question sans tabou, pour apporter notre petite pierre à l’édifice de cette grande entreprise qu’est l’activisme menstruelle ! On va vous parler : des protections hygiéniques, de l’endométriose, du sexe pendant les règles, du syndrome pré-menstruel… Un thème par épisode, il y a de quoi raconter, on n’va pas s’ennuyer ! Ce « on », c’est une équipe de six femmes : Audrey, Fanny, Julie, Karen, Lisa et Pomme. Nous sommes toutes cisgenres. Nous sommes nées avec un corps de femme et nous nous identifions au genre féminin. Mais on peut naître avec un utérus… et être un homme. On peut naître avec un pénis et être une femme. On va essayer de ne pas systématiquement genrer la conversation pour rester le plus inclusives possibles. On va sans doute faire des maladresses… n’hésitez pas à nous en parler ! Retrouvez un nouvel épisode de la Menstruelle chaque mois, le jour de la pleine lune !

Laisser un commentaire

Podcast à l’affiche

Ce podcast soutient PodMust. Votre podcast ici ? →c'est PodMust Plus

Ne soyez pas timide : proposez un podcast à PodMust. L'internet tout entier pourrait vous en être éternellement reconnaissant.

Newsletter

Votre temps est précieux. Bah nous c'est pareil. Alors on a concocté un petit bijou de newsletter qui permet de recevoir toutes les deux semaines le meilleur de PodMust et des podcasts. Abonnez-vous, c'est gratuit.

À propos

PodMust, c'est l'annuaire des meilleurs podcasts (en toute modestie). PodMust permet de découvrir, de chercher, et surtout de trouver les podcasts qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.