Le Carnet des Mercis

Le Carnet des Mercis ∙ lundi 11 mai 2020 ∙ durée : 6:45

#06 - Le doute du déconfinement

Le jour du déconfinement, Marie constate que le nombre d'arrêts maladie explose chez les soignants. Elle entre pour la première fois à l'intérieur d'un service Covid pour accompagner des malades. Elle exprime de la colère envers les responsables politiques et met en doute sa vocation de psychologue.  

Extrait : 

“Comment on peut dire à des soignants que si certains patients de leur service sont contaminés c’est peut-être parce qu’ils ne se lavent pas suffisamment bien les mains alors qu’on refuse de leur donner des masques FFP2 ? Ce sont des injonctions paradoxales qui rendent complètement dingues.”


L'épisode en grand format
Plongez dans mon quotidien de psychologue au sein d'un hôpital frappé par le coronavirus. Je m'appelle Marie et je vous ouvre mon journal.
[Description rédigée par Le Carnet des Mercis.]

Plongez avec Marie dans son quotidien de psychologue au sein d’un hôpital frappé par le coronavirus.


Notre collection Journaux Intimes Un podcast au hasard 🎲
Partenaire

Permis de bien conduire : comment adopter une conduite plus sûre en ville et sur les grands trajets ?

Départs en vacances, nouveaux modes de mobilité et nouveaux dangers qui vont avec : il est important de ne pas oublier les bons réflexes. 😉

À lire, tranquillou

« Yesss » : interjection venant du cœur utilisée en signe de victoire pour exprimer sa joie. Parfois accompagnée…

Lire plus

C'est une annonce particulière qu'a fait Twitter le 17 juin 2020 : le lancement d'une nouvelle fonctionnalité…

Lire plus

Ne soyez pas timide : proposez un podcast à PodMust. L'internet tout entier pourrait vous en être éternellement reconnaissant.

Newsletter

Votre temps est précieux. Le nôtre aussi. Alors nous éditons une newsletter qui permet de recevoir toutes les deux semaines le meilleur du Podcast et des podcasts. Abonnez-vous, c'est gratuit.

À propos

PodMust, c'est le média des meilleurs podcasts (en toute modestie). PodMust permet de découvrir, de chercher, et surtout de trouver les podcasts qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.

Navigation