Le Carnet des Mercis

Marie s'est fait voler le vélo qui l'a accompagné pendant tout le confinement. Elle raconte le retour à la "normale", les retrouvailles avec sa famille et Poupette son chien. Elle quitte son poste de psychologue et décide d'écrire la dernière page de son Carnet des Mercis.  

Extrait : "Je crois que cette fois, c'est le moment de refermer ce carnet. Aussi pour que symboliquement ça m'aide à avancer, tout en gardant des traces, jolies et parfois moins jolies de cette période. Mais avant le point final, en espérant vraiment que ce soit un point final, trois immenses Mercis à vous de m'avoir écoutée et accompagnée pendant cette sacrée période."


L'épisode en grand format
Plongez dans mon quotidien de psychologue au sein d'un hôpital frappé par le coronavirus. Je m'appelle Marie et je vous ouvre mon journal.
Description rédigée par Le Carnet des Mercis.

Plongez avec Marie dans son quotidien de psychologue au sein d’un hôpital frappé par le coronavirus.


Pour aller plus loin :

Notre collection Journaux Intimes Un podcast au hasard 🎲
Partenaire

Question de confiance

Magazine

Les podcasts, remparts contre la censure en Chine

Dans ce long format nous nous intéressons aux podcasts en mandarin, qu’ils soient produits depuis la Chine ou à l’étranger, pour observer comment ils jonglent avec la censure des autorités chinoises.

la sélection du jour

« Youpi c'est mercredi ! »

Nos podcasts Famille et Jeunesse ont de quoi réjouir petits et grands.
À propos

Podmust, c'est le média des meilleurs podcasts (en toute modestie). Podmust permet de découvrir, de chercher, et surtout de trouver les podcasts qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.