Le réel de l’Imaginaire

 

 Octavia, ancêtre de quatre-vingt-dix-neuf ans se souvient de la gitane  qui autrefois avait eu ces quelques mots : « tu auras un fils, un fils unique.  Un fils eunuque. Ce fils ne donnera pas d’enfants à cette terre. Il fera  beaucoup plus. Il sera dans les lettres, et le monde se souviendra de lui, aussi  longtemps que les lettres seront lettres. Va ! ». 

 Diego, son fils, voit son métier changer de jour en jour. Postier de son  état, il subit de plein fouet la diminution du volume de courrier. Il ne peut  laisser faire cela, il crée le Cercle Des Lettres Disparues. 

Une aventure  ubuesque, un conte moderne où l’homme se lève et se découvre. La transmission, l’amitié, le travail, l’enfance, la solitude, le voyage,  l’amour, la terre, la mort, autant d’épreuves d’où naissent les volcans. Autant  de cendres, de lave, de pierres en fusion. Mais, une chose est certaine, les  volcans ne s’éteignent jamais. 


Lire la suite
Présentation (rédigée par Le réel de l’Imaginaire)
   Le réel de l’imaginaire. Le réel du quotidien est souvent pour nous tous un endroit d’où on a du mal à sortir. Il nous reste alors l’imaginaire, l’unique, celui qui peut tout. Mon plus grand plaisir est de marcher sur la frontière du Réel et de l’Imaginaire. Sur cette zone grise où l’on ne sait plus qui est qui ? Où est le vrai ? Où est Le faux ?  Nul ne le sait.  Le faux paraît plus vrai que le vrai, le vrai, plus faux que le faux.  Une chose est sûre, l’histoire que je m’apprête à vous raconter existe bien, elle,  Elle s’est qualifiée pour cette série Le réel de l’Imaginaire. Nous commencerons notre exploration en arpentant le Journal d’un écrivain épileptique. Allez-vous vous aussi TUER LA BETE ? BENOIT LE VOURC'H
Pour suivre ce podcast, vous avez le choix :

Explorez la création de Benoît Le Vourc’h dans cette fiction audio qui a pour point de départ la lecture du journal d’un écrivain.


Pour aller plus loin :

Notre collection Fictions Un podcast au hasard 🎲
À propos

Podmust, c'est la plateforme n°1 de découverte et de recommandation des meilleurs podcasts. Podmust permet de découvrir, de chercher, et surtout de trouver les podcasts qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.

Navigation