Lettres romandes

Le podcast consacré à l’écriture et la littérature francophone de Suisse et d’ailleurs. Nous proposons des entretiens approfondis avec des écrivains, éditeurs, libraires, lecteurs, blogueurs ou journalistes autour d’un livre ou d’une thématique littéraire particulière. Nous proposons également des recensions et des critiques littéraires. Nos épisodes sont publiés de manière irrégulière et durent généralement entre 30 et 45 minutes. Nous privilégions des entretiens peu directifs, laissant le plus d’espace à nos invités pour développer leurs propos. Les interviews font l’objet d’un montage minimaliste: la parole est proposée brute, vivante, avec ses forces et imperfections et sans coupure musicale ou publicitaire.
Description rédigée par Lettres romandes.

Actualité littéraire en Suisse romande, entretiens avec des personnalités liées de près ou de loin à la littérature : écrivains, éditeurs, critiques littéraires, blogueurs, libraires, journalistes…


Pour aller plus loin :

Notre collection Littérature Un podcast au hasard 🎲
la sélection du jour

« Nous sommes le mardi 22 septembre, voici le journal »

Les meilleurs podcasts d'actualité réunis dans une sélection qui se met à jour au fil de la journée.

À lire, tranquillou

Et si... une expression largement utilisée en musique, en film, en littérature, mais aussi en podcast. Dernière…

Lire plus

C'est presque devenu une blague : l'attente (interminable) du podcast de Hillary Clinton, annoncé en février 2020 et…

Lire plus

Ne soyez pas timide : proposez un podcast à PodMust. L'internet tout entier pourrait vous en être éternellement reconnaissant.

Newsletter

Votre temps est précieux. Le nôtre aussi. Alors nous éditons une newsletter qui permet de recevoir toutes les deux semaines le meilleur du Podcast et des podcasts. Abonnez-vous, c'est gratuit.

À propos

Podmust, c'est le média des meilleurs podcasts (en toute modestie). Podmust permet de découvrir, de chercher, et surtout de trouver les podcasts qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.