vignette du podcast : Mamie dans les orties

Mamie dans les orties

Mamie dans les orties est un podcast qui recueille les récits de nos grands-mères ou comment se nourrir des histoires dans l’Histoire. Parce qu’il est nécessaire de comprendre d’où l’on vient pour savoir où l’on va. Ici, on découvre ce que veut dire être une femme dans la seconde moitié du XXème siècle et comment l’évolution des droits des femmes a transformé la vie de nos grands-mères. Ici, on écoute les premières qui ont eu le droit de voter, d’avoir un chéquier à leur nom, de divorcer, d’avorter, finalement de vivre de plus en plus librement.

Episode Live enregistré pendant le Festival de La Claque Podcast Party à Marseille en juin 2024.

Co-animation avec Laure Sari du podcast : Simone t'emmène.


Agnès est une fée aux cheveux bleus, elle habite dans les quartiers nords et nous en parle avec vigueur et joie. Elle a le rire dans la voix et nous touche par la sincérité du propos. Bonne écoute !


Pour découvrir Courchevel Confidentiel, c'est ici



Lire la suite

1 commentaire

  • Laurence

    Bonjour , je suis tombée par hasard sur votre podcast et j’ai fait un bond en arrière dans la vie de ma grand-mère. Elle s’appelait Suzanne et était née en 1914. Tout comme Jacqueline elle était institutrice et à vécu en Haute-Saône à Granges-le-Bourg. J’ai été élevée par ma grand-mère qui à la lueur du récit de Jacqueline n’a pas eu la vie aussi épanouie qu’elle voulait bien nous laisser croire. J’ai souvent entendu parler des curetages qu’elle avait subi sans en comprendre à l’époque la signification. Beaucoup de non-dit pour préserver les siens et m’apporter énormément d’amour. Merci pour ce beau moment qui m’envahit d’une douce émotion .

Laisser un commentaire

À découvrir aussi

Le must du Podcast

Actualités, recommandations, sélections et plus encore : les podcasts du moment sont sur Podmust.
Avec par exemple nos meilleurs podcasts sur l'IAnos meilleurs podcasts sur le vinnos meilleurs podcasts Bitcoin et cryptos.

Le must sur l’industrie du Podcast

Une veille quotidienne, une ligne éditoriale de caractère, une newsletter reconnue, des commentaires loin d'êtres fades, des contenus exclusifs...
Depuis 2018 Podmust observe les mutations de l'audio digital en France et dans le monde avec un point de vue unique.

La répartition actuelle des hébergeurs présents sur Podmust est un bon aperçu du secteur du podcast francophone.
ausha
29.3 %
acast
24.36 %
audiomeans
8.82 %
spotify
5.53 %
podcloud
4.19 %
podcastics
3.89 %
simplecast
2.84 %
audion
2.54 %
autres
18.54 %

Podmust, c'est la plateforme n°1 de découverte et de recommandation des meilleurs podcasts du moment. C'est aussi le média indépendant n°1 (décidément) sur l'industrie du Podcast. Podmust permet de s'informer, de découvrir, de trouver les contenus qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.

© Podmust 2024