Mansplaining

Mansplaining ∙ mercredi 24 juin 2020 ∙ durée : 15:10

Petit pénis, le gros complexe des hommes cis

Rocco Siffredi et Dirk Diggler étant souvent érigés en héros, les personnes moins bien membrées ont parfois tendance à complexer, à se penser inaptes pour l'amour et le sexe, à être l'objet de moqueries diverses et variées. Pour clore cette deuxième saison de Mansplaining, partons au pays des petits pénis pour observer quelle peut être l'influence de mensurations modestes sur les existences des personnes concernées. Un mercredi sur deux, Mansplaining observe les masculinités à travers des œuvres culturelles et des faits d'actualité. Parce que la parole masculine est dominante, sauf lorsqu'il s'agit d'interroger les privilèges des hommes. Si vous aimez Mansplaining, pensez à l'exprimer en lui donnant la note maximale sur iTunes et ailleurs, en en parlant autour de vous, et en laissant plein de commentaires bienveillants sur les réseaux sociaux. Suivez Slate Podcasts sur Facebook et Instagram (retrouvez-y aussi le compte de Mansplaining). Pour échanger et découvrir de nouveaux podcasts, rejoignez le Slate Podcast Club sur Facebook. Références: Unhung Hero (Brian Spitz, 2013), disponible en DVD Zone 1 Very bad trip (Todd Phillips, 2009) Maïa Mazaurette, «Pour atteindre l'orgasme féminin, arrêtez la pénétration», Le Monde.fr Maïa Mazaurette, «Faire jouir une femme: une science… presque exacte», Le Monde.fr Litenpenis (Stian Hafstad, 2010) Martin Page, Au-delà de la pénétration, Le Nouvel Attila, 2019 Endiablé (Harold Ramis, 2000) en DVD Zone 1 10 bonnes raisons de te larguer (Gil Junger, 1999) Bowfinger, roi d'Hollywood (Frank Oz, 1999), disponible en DVD Zone 2Le Austin Powers (Jay Roach, 1997)  The Adam Carolla Show, ép. 93, Ken Jeong Linh Pham, Pénis : allez, on agrandit!, Le Journal de mon corps Frédérique Deschamps, Pour quelques centimètres de plus, Liberation.fr La blague du jour de Jean-Marie Bigard, Les Grosses Têtes, 25 janvier 2017 Musique: «Warm Sea», Savvier

L'épisode en grand format
Trentenaire, blanc, hétéro, cisgenre, marié et père, Thomas Messias est ce genre de personnes qu'on entend déjà beaucoup trop dans les médias, y compris sur des sujets qu'elles ne maîtrisent pas toujours. Tous les quinze jours dans "Mansplaining", il questionne un sujet qu'il connait, la masculinité, pour rappeler qu'elle n'est pas unique… mais plurielle.
[Description rédigée par Mansplaining.]

La masculinité… un sujet ô combien débattu et pas toujours de la meilleure façon. Mais avec Mansplaining, Thomas Messias (un homme « blanc, hétéro, cisgenre, marié et père ») réussit à traiter un thème délicat en parfaite intelligence.


Notre collection Société Visiter le podcast Un podcast au hasard 🎲
Partenaire

Question de confiance ∙ lundi 29 juin 2020 ∙ durée : 16:01

Permis de bien conduire : comment adopter une conduite plus sûre en ville et sur les grands trajets ?

Un invité expert dans son domaine vient au micro du journaliste Cédric Ingrand pour apporter un éclairage, une réponse, des informations tangibles à une question que vous vous posez. C'est question de confiance par AXA France.

la sélection du jour

« Je vais vous parler de mon travail »

Ces podcasts mettent à l'honneur des métiers, des professionnels, des passionnés... qui se racontent au micro. Une sélection approuvée par LinkedIn.

À lire, tranquillou

« Yesss » : interjection venant du cœur utilisée en signe de victoire pour exprimer sa joie. Parfois accompagnée…

Lire plus

C'est une annonce particulière qu'a fait Twitter le 17 juin 2020 : le lancement d'une nouvelle fonctionnalité…

Lire plus

Ne soyez pas timide : proposez un podcast à PodMust. L'internet tout entier pourrait vous en être éternellement reconnaissant.

Newsletter

Votre temps est précieux. Le nôtre aussi. Alors nous éditons une newsletter qui permet de recevoir toutes les deux semaines le meilleur du Podcast et des podcasts. Abonnez-vous, c'est gratuit.

À propos

PodMust, c'est le média des meilleurs podcasts (en toute modestie). PodMust permet de découvrir, de chercher, et surtout de trouver les podcasts qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.

Navigation