Mémoires en Cases

Dernier épisode

Annick Cojean et Sophie Couturier - Une farouche liberté. Gisèle Halimi, la cause des femmes

“Ça me semblait incroyable. Gisèle Halimi, déjà au téléphone, elle m'a fait quasiment rougir” se souvient Annick Cojean, l’invitée de cet épisode, scénariste de la bande dessinée Une farouche liberté - Gisèle Halimi, la cause des femmes (Steinkis).




Journaliste, grande reporter au Monde et Prix Albert-Londres en 1996, Annick Cojean a co-écrit Une Farouche Liberté (Grasset), ouvrage autobiographique de Gisèle Halimi, avocate franco-tunisienne qui s’est battue toute sa vie en faveur des droits des femmes avant de l’adapter en bande dessinée.




Depuis son appartement à Saint-Germain-Des-Prés, au côté de Sophie Couturier, co-scénariste de la bande dessinée, elle remonte le fil des combats de l’icône féministe.




L’histoire d’Annick Cojean et Sophie Couturier a été recueillie au micro de Camille Bichler.


Ce podcast a été produit par Johanna Bondoux pour le Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême et parrainé par l'Institut René Goscinny (www.institut-goscinny.org/).


Montage et Mixage : Adrien Leblond




Assistante de production : Morgane Mabit


Lire la suite
Voir d'autres épisodes

Autres épisodes récents

Présentation rédigée par Mémoires en Cases.
Dans ce podcast vous allez découvrir des destins hors du commun, par le prisme de ceux qui les ont racontés sous forme de bande dessinée. Vous vous êtes déjà demandé comment on recueille les confidences d'une grande personnalité pour les transformer en récit sans trahir sa parole ?Vous allez entendre comment la retranscription de ces chemins de vie a aussi modifié le point de vue et impacté les existences de ces auteurs.Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter du Festival ? Inscrivez-vous ici (https://bdangouleme.us14.list-manage.com/subscribe?u=b1f1c0f2610becf03ad1ba528&id=7b2cd4c79b). Suivez le Festival sur Instagram (https://www.instagram.com/bdangouleme/), Twitter (https://twitter.com/bdangouleme) et Facebook (https://www.facebook.com/festivalBDangouleme/?locale=fr_FR).Les histoires de nos invités sont recueillies au micro de Camille Bichler.Ce podcast a été produit par Johanna Bondoux pour le Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême et parrainé par l'Institut René Goscinny (https://www.institut-goscinny.org/ (https://www.institut-goscinny.org/)).Montage et Mixage : Adrien Leblond  Assistante de production : Morgane Mabit
Pour suivre ce podcast, vous avez le choix :
N'hésitez pas à le partager :
Pour aller plus loin :

Podmust, c'est la plateforme n°1 de découverte et de recommandation des meilleurs podcasts du moment. C'est aussi le média indépendant n°1 (décidément) sur l'industrie du Podcast. Podmust permet de s'informer, de découvrir, de trouver les contenus qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.

© Podmust 2023