vignette du podcast : MIEUX, le podcast qui interroge le monde du travail

MIEUX, le podcast qui interroge le monde du travailPodcast Partenaire

Un podcast de Pluxee qui fait le tour de questions telles que le sens au travail, le dialogue social, la qualité de vie au travail, la diversité, les nouveaux usages… en donnant la parole à des experts de chaque domaine.

Pénibilité physique, horaires décalés, pression... Un certain nombre de métiers peinent à recruter en raison, essentiellement, des conditions de travail perçues comme difficiles. L'hôtellerie-restauration, les services à la personne ou encore les centres d'appels, entre autres, sont touchés.

Les jeunes générations aspirent à davantage de confort, et à des horaires plus compatibles avec la vie de famille et la vie sociale.

Dans cet épisode, nous nous demandons comment continuer à recruter et à fidéliser dans des milieux où les contraintes sont fortes.

Pour cela, nous échangeons avec Davy Tissot, chef cuisinier, meilleur ouvrier de France, et Bocuse d’or. Nous discutons également avec Véronique, infirmière dans le privé, sur un plateau technique. Et puis nous nous entretenons avec Sylvie, chef d’équipe dans un centre d’appel.

Avec eux, nous dressons un état des lieux sans concession de la situation dans leurs métiers. Nous explorons les solutions, qui peuvent être mises en place par les organisations pour favoriser les recrutements et la fidélisation. Enfin, nous ouvrons la discussion sur ce que révèle cet enjeu sur notre rapport au travail.

Vous écoutez Mieux, le podcast qui interroge le monde du travail.

Mieux est proposé par Pluxee France


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.


Lire la suite

Le must du Podcast

Actualités, recommandations, sélections et plus encore : les podcasts du moment sont sur Podmust.
Avec par exemple nos meilleurs podcasts culturenos meilleurs podcasts sur les podcastsnos meilleurs podcasts de geeks.

Le must sur l’industrie du Podcast

Une veille quotidienne, une ligne éditoriale de caractère, une newsletter reconnue, des commentaires loin d'êtres fades, des contenus exclusifs...
Depuis 2018 Podmust observe les mutations de l'audio digital en France et dans le monde avec un point de vue unique.

Podmust Stream
Podmust
PodmustL’audience des podcasts par l’ACPM, mai 2024.


📊 813 podcasts suivis : +37 par rapport à avril, dont notamment 32 podcasts du réseau Choses à Savoir qui réintègre le classement.

🏅 Et cela a une conséquence sur le podium des podcasts natifs : si Transfert (Slate) et L’Heure du monde (Le Monde) conservent leur 1ère et 2e place, Choses à Savoir prend directement la 3e position, doublant Bliss-Stories (Clémentine Galey) qui venait de repasser devant Metamorphose (Anne Ghesquière).

@jpatlab

Un article très intéressant qui décortique le podcast Acquired, succès à la fois d'audience et de monétisation. L'auteur donne notamment...

Ces podcasts longs qui cassent la baraque
@jpatlab

Cet article de Bloomberg intitulé "Podcast Producers Make Do With Less After Budgets Are Sliced in Half", traite des défis...

Bloomberg
Retrouvez ces contenus (et ceux que vous avez ratés) dans la prochaine newsletter (gratuite, toutes les deux semaines) ou immédiatement grâce à Podmust Pro (pas gratuit hein).
La répartition actuelle des hébergeurs présents sur Podmust est un bon aperçu du secteur du podcast francophone.
ausha
28.98 %
acast
24.13 %
audiomeans
8.95 %
spotify
5.46 %
podcloud
4.4 %
podcastics
3.95 %
simplecast
2.88 %
audion
2.58 %
autres
18.66 %

Podmust, c'est la plateforme n°1 de découverte et de recommandation des meilleurs podcasts du moment. C'est aussi le média indépendant n°1 (décidément) sur l'industrie du Podcast. Podmust permet de s'informer, de découvrir, de trouver les contenus qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.

© Podmust 2024