vignette du podcast : ONE – Un artiste, un instrument

ONE – Un artiste, un instrument

Marc Gonnet fait jouer son carnet d’adresses en allant demander à des artistes de parler de leur instrument (de musique) fétiche.

Faut-il vraiment vous présenter Vladimir Cosma ? Il a composé la musique d’un nombre inouï de films français, notamment dans les années 70, 80 et 90 : Le Grand Blond avec une chaussure noire, La Boum ou même Les Aventures de Rabbi Jacob…


Vladimir Cosma a un talent particulier pour la mélodie. Et malgré sa réputation de compositeur de comédies, ses mélodies joyeuses et légères cachent en réalité une profonde mélancolie que l’on découvre dans cet épisode de ONE.


Vous pensez connaître son instrument fétiche ? Eh bien, détrompez-vous. Ce n'est pas le fameux Wurlitzer qui l'accompagne partout. Utilisé par commodité lors de ses voyages, il n’est que le prolongement de sa main. Ce n’est pas non plus son piano à queue, ni même son violon… C’est quelque chose de bien plus intime et cher à son cœur. Son “trésor de guerre” et la “prunelle de ses yeux”, comme il le dit lui même. Quelque chose qui incarne l’essence même de sa vie créative, capturant chaque mélodie dès sa naissance.


Pour le découvrir, nous allons suivre Vladimir Cosma dans un voyage fascinant à travers ses souvenirs et ses mélodies. C'est une histoire de passion, de mémoire et d'émotion qui se dévoile devant nous, illustrant la puissance de la musique et la profondeur de l'âme d'un compositeur légendaire.


À dans trois semaines pour un nouvel épisode <3


ONE, le podcast qui explore la relation entre un artiste et son instrument fétiche.

Avec le soutien de la SACEM et de LA CULTURE AVEC LA COPIE PRIVÉE.


Production : Big Red Machine / Réalisation & Direction Artistique : Xavier JOLLY - LA GRANDE ZAZA / Interview : Marc GONNET / Communication & image : Emilie BARDALOU


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.


Lire la suite

Le must du Podcast

Actualités, recommandations, sélections et plus encore : les podcasts du moment sont sur Podmust.
Avec par exemple nos meilleurs podcasts sur l'Europenos meilleurs podcasts pour courirnos meilleurs podcasts ciné.

Le must sur l’industrie du Podcast

Une veille quotidienne, une ligne éditoriale de caractère, une newsletter reconnue, des commentaires loin d'êtres fades, des contenus exclusifs...
Depuis 2018 Podmust observe les mutations de l'audio digital en France et dans le monde avec un point de vue unique.

La répartition actuelle des hébergeurs présents sur Podmust est un bon aperçu du secteur du podcast francophone.
ausha
29.05 %
acast
24.66 %
audiomeans
8.93 %
spotify
5.3 %
podcloud
4.39 %
podcastics
3.93 %
simplecast
2.72 %
audion
2.57 %
autres
18.46 %

Podmust, c'est la plateforme n°1 de découverte et de recommandation des meilleurs podcasts du moment. C'est aussi le média indépendant n°1 (décidément) sur l'industrie du Podcast. Podmust permet de s'informer, de découvrir, de trouver les contenus qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.

© Podmust 2024