Parler Cuisine

Tout le monde fait des tapas sans qu'on ne le réalise, à l'instar de Monsieur Jourdain dans le Bourgeois Gentilhomme qui faisait de la prose sans le savoir.

Dans l'épisode précédent, Guy avait introduit le sujet des Tapas et pourquoi il affectionnait ce type de repas : principalement pour son côté convivial.

Quand manger des tapas?

Dans cet épisode, après avoir brièvement rappelle l'épisode précédent, Guy nous explique à quels moments de la journée quels tapas manger. Il y distingue ceux de la matinée, ceux de midi et ceux du soir, ainsi que les boissons appropriées.

Tout peut être mangé en tapas

Sur cette affirmation engagée, Guy nous explique comment tous les plats de cuisine, quels qu'ils soient, peuvent être déclinés sous forme de tapas.

Les Tapas pour les Nuls

Pour terminer, Guy vous explique comment vous pouvez utiliser ce que vous avez déjà dans vos placards (ou ce que vous devriez avoir) pour pouvoir réaliser des tapas sans peine et sans effort. C'est le B.A-BA des tapas, qui ne nécessitent aucune connaissance en cuisine à part de savoir ouvrir une boîte ou éventuellement manier un couteau.

En cette période de déconfinement, on a pu réaliser à quel point nos amis et familles nous manquaient. Pourquoi pas ne pas aller leur rendre une petite visite impromptue? Avec les astuces données dans cet épisode, vous ne serez pas pris au dépourvu pour recevoir vos visiteurs et les sustenter de manière convenable et conviviale.

Prochain épisode : les Sangrias de Monsieur Guy.

 

Merci d’avoir passé ce moment en notre compagnie !

Abonnez-vous pour ne rater aucun épisode et aller écouter les précédents.

Soutenez-nous sur Tipeee ou Patreon. Tous les détails et bien plus sur ParlerCuisine.com .

***************************

Retrouvez les notes de cet épisode sur cette page, ainsi que toutes les informations concernant les épisodes précédents sur ParlerCuisine.com

Notre partenaire Audible.frvous propose des livres audio à écouter pendant que vous faites la vaisselle par exemple.

Si vous voulez vous aussi recevoir un livre audio gratuit de Audible.fr tout en soutenant notre podcast, cliquez ici: parlercuisine.com/audible


L'épisode en grand format
Marc et Guy subliment vos papilles en vous emmenant à la découverte des saveurs et des épices de la cuisine dans un podcast culinaire et gentiment gastronomique. Chaque épisode est instructif, divertissant et surtout vous délivre au moins une recette qu’il est impossible de rater. Présenté par un fils de restaurateurs et un responsable technique d’écoles hôtelières, ils mettent les astuces des grands chefs à portée de tous, en y ajoutant une touche de science, d'histoire et d'humour au passage. Vous bloquez sur une recette, une préparation ou une technique de cuisine ? Posez vos questions et ils relèveront le défi d’y répondre dans un prochain épisode. Abonnez-vous maintenant !Visitez notre site https://parlercuisine.com/
Description rédigée par Parler Cuisine.

Podcast qui parle de cuisine, animé par un professeur d’école Hôtelière qui partage les astuces de pros.


Pour aller plus loin :

Notre collection Cuisine Visiter le podcast Un podcast au hasard 🎲

Magazine

Les podcasts, remparts contre la censure en Chine

Dans ce long format nous nous intéressons aux podcasts en mandarin, qu’ils soient produits depuis la Chine ou à l’étranger, pour observer comment ils jonglent avec la censure des autorités chinoises.

la sélection du jour

« Youpi c'est mercredi ! »

Nos podcasts Famille et Jeunesse ont de quoi réjouir petits et grands.
À propos

Podmust, c'est le média des meilleurs podcasts (en toute modestie). Podmust permet de découvrir, de chercher, et surtout de trouver les podcasts qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.