On n’est pas trop vieux pour ces conneries

Pour ce nouveau numéro enregistré à distance, on parle d’un sujet un peu spécial puisqu’on va parler de tout un medium et d’une certaine époque plutôt qu’une œuvre culturelle précise.

Parce que Max, Difool, Maurice, Monsieur Fred ont fait beaucoup d’enfants de la radio, il nous fallait se rappeler de toute cette époque et tenter de la présenter à celles et ceux qui sont nés bien après… ce qui n’est pas un exercice aisé ! Par contre, si vous avez passé votre adolescence à écouter l’une de ces radios libres avec votre walkman sous votre couette, vous êtes au bon endroit !


Le résultat, c’est deux heures de souvenirs, et tout ça sans trop de préparation pour une fois !

Playlist : 

01 - Oscar Brown Jr. - But I was cool | Sin & Soul… and the some © 1996 Sony Music Entertainment Inc.

02 - Didier Clark, Fabien Coutancier et le Star System - Les Poèmes de Gégé | Max, le Star System - best of © 1997 La Tribu

03 - Harvey Danger - Flagpole Sitta | Where Have All the Merrymakers Gone ? © 1997 Slash

04 - The Presidents of the USA - Lump | The Presidents of the united States of America © 1995 Columbia

Liens : 


Le blabla habituel sur les réseaux sociaux du show :


Le blabla, en passe de devenir habituel aussi, sur Bonus Tracks, le label de podcasts qu’il est bien : 

  • Site web : https://www.bonustracks-podcasts.com
  • Facebook : https://www.facebook.com/BonusTracksPod
  • Twitter :https://twitter.com/BonusTracks_pod


Et vous n’oubliez pas d’aller sur Apple Podcasts pour lâcher des mots doux et des étoiles, hein ?



Lire la suite
Présentation (rédigée par On n’est pas trop vieux pour ces conneries)
Chaque épisode réunit une petite troupe différente : des gens qui ne se connaissent pas forcément, de tout âge et de tout horizon, mais qui se rassemblent autour d’un sujet fort de leur enfance ou de leur adolescence. Pendant une heure (top chrono), on cause librement pour se remémorer une émission qu’on regardait à la télé, un jeu qui n’était pas forcément vidéo, un CD acheté chez un disquaire ou encore un film qu’on est allé voir en famille. Alors oui, on joue la carte de la nostalgie, mais le but n’est pas tant d’exploiter les doudous de nos jeunes années que de se réunir pour avoir une conversation sympa, comme on le ferait autour d’une bière ou d’un thé.
Pour suivre ce podcast, vous avez le choix :

Un groupe de nostalgiques se réunit pour discuter d’oeuvres (films, séries…) et produits (objets, jouets…) de leur enfance ou adolescence et se remémorer ce bon vieux temps en se disant qu’ils ne sont pas trop vieux pour… bref vous avez compris le concept. Surtout si vous êtes de la même génération que les auteurs bien sûr !


Pour aller plus loin :

Notre collection Divertissement Visiter le podcast Un podcast au hasard 🎲
À propos

Podmust, c'est la plateforme n°1 de découverte et de recommandation des meilleurs podcasts. Podmust permet de découvrir, de chercher, et surtout de trouver les podcasts qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.

Navigation