Passez-moi le journaliste !

Stéphane Durand-Souffland, journaliste et chroniqueur judiciaire, a signé, aux côtés de Marion Mourgue, grand reporter au service politique du Figaro, l’interview exclusive de Nicolas Sarkozy condamné lundi 1er mars par le tribunal correctionnel à 3 ans de prison dont 2 avec sursis. 

L’ancien chef de l’État affiche dans cet entretien sa détermination et sa combativité en vue du procès en appel.

Nicolas Sarkozy affirme par ailleurs que, peut-être, il lui faudra achever son combat devant la Cour européenne des droits de l’Homme. 

La CEDH peut-elle être un recours possible (légal) pour lui ? Est-elle compétente sur ce dossier? Pourrait-il faire condamner la France sur une telle affaire ?

Stéphane Durand-Souffland répond aux internautes au micro de Charlotte Barrillon-Dennebouy.


Lire la suite
Présentation (rédigée par Passez-moi le journaliste !)
Passez-moi le journaliste ! c'est le nouveau rendez-vous podcast du Figaro. Chaque jour, grâce à tous les internautes du Figaro, nous vous proposons d'approfondir un sujet. Vous avez posté un commentaire, posé une question sous un article publié sur lefigaro.fr ? Son auteur vous répond. Laissez-vous entrainer dès à présent dans la NewsRoom du Figaro.
Pour suivre ce podcast, vous avez le choix :

Pierre Pillet, journaliste au quotidien Le Figaro, recueille les remarques et réflexions des lecteurs pour les soumettre ensuite aux journalistes concernés.


Pour aller plus loin :

Notre collection Journalisme Un podcast au hasard 🎲

Magazine

À propos

Podmust, c'est la plateforme n°1 de découverte et de recommandation des meilleurs podcasts. Podmust permet de découvrir, de chercher, et surtout de trouver les podcasts qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.