Photosensible

Ben Art'core, photographe militant (Partie 1)

Ben Art’core, ce nom vous dit peut-être quelque chose. Ben est un photographe engagé qui se sert de sa photographie pour montrer, dénoncer, militer. Pas une de ses images ne nous laisse insensible. Nous allons découvrir son univers et son parcours au travers d’un épisode en deux parties.
Ses débuts, du CAP photographie à Paris jusqu’à Toulouse où il est venu poser ses valises il y a déjà presque 15 ans et de ses envies d’ailleurs qui le mèneront jusqu’en Italie, en Allemagne ou en Grèce. Ben pose un regard critique sur le monde et la société avec ses photographies et s’il est plus simple pour nous de fermer les yeux de temps en temps, son travail nous rappel à quel point il est important de ne pas rester aveugles et sourds aux maux de la société.
C’est avec un regard dur mais sensible qu’il nous propose de réfléchir au monde qui nous entour et rien que pour ça son travail vaut le coup d’œil.

Si vous avez apprécié cet épisode, n’hésitez pas à nous laisser des étoiles et des commentaires sur vos applis d’écoutes préférées, ça nous aidera à nous faire connaître et à avancer. On espère continuer de grandir avec vous.

Pour en découvrir plus
Vous pouvez aller découvrir son travail sur son site Internet ou sur sa page Facebook.
Ben est aussi membre d'Hans Lucas et du collectif Krasnyi.

Musiques
Toutes les musiques que vous avez entendues dans cette épisode ont été composées par Tom Terrien  et d’Ethergale :
Brown and green - From to
Mum's Remedy - Mum's Remedy
Need for Spleen - Be Glad
No Call #2 - Mum's Remedy
Pathfinding - Pathfinding
Never realy gone - From To
Avec des sons additionnels de la BBC Sounds Effects 

Crédits
Photosensible un podcast proposé et réalisé par Thomas Biarneix.
Avec les lectures de Frédérique Biarneix.
Textes :
Germinal - Zola
Robert Louis Stevenson – Le Vagabond
Sang mêlé -Le bal des insurgés - (Musique)
Photo de couverture par Ben Art'core.


Lire la suite
Présentation (rédigée par Photosensible)
Photosensible part à la rencontre d'un photographe où l'aventure humaine est au cœur de son parcours ou d'un projet. Photo sociale, photojournalisme, photo humaniste, la photographie est un medium formidable qui permet d'interroger la société, mais qui interroge ces photographes ?
Pour suivre ce podcast, vous avez le choix :

Tous les mois nous partons à la rencontre d’un photographe où l’aventure humaine est au cœur de son parcours ou d’un projet. Photo sociale, photojournalisme, photo humaniste, la photographie est un medium formidable qui permet d’interroger la société, mais qui interroge ces photographes ?


Pour aller plus loin :

Notre collection Art Un podcast au hasard 🎲
À propos

Podmust, c'est la plateforme n°1 de découverte et de recommandation des meilleurs podcasts. Podmust permet de découvrir, de chercher, et surtout de trouver les podcasts qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.