Sac à dos et libido

Le culte des grosses fesses en Afrique
En Occident, ce sont les petits culs qui sont mis en valeur. Mais en Afrique, c'est l'inverse : les femmes cherchent à avoir des fesses les plus volumineuses possibles. Ce phénomène est très répandu dans plusieurs pays, comme la Côte d’Ivoire, le Nigéria, ou la République Démocratique du Congo.
Comment expliquer ces critères de beauté ? Est-ce uniquement pour plaire aux hommes? Pour s'opposer aux valeurs esthétiques de l'Occident? Pour répondre à ces questions, je suis allé voir Soro Solo, il est journaliste, producteur radio, originaire de Côte d'ivoire et il raconte l’Afrique tellement bien.
Lire la suite
Autres épisodes récents

Antonio Fischetti est un journaliste qui enquête sur les sexualités du monde entier. Tabous, fantasmes, usages ou croyances il les décrypte en combinant études scientifiques et témoignages. Ce podcast n’est pas un guide de voyage, même si tu pourras trouver quelques idées de destinations coquines. Disons que c’est une petite promenade le nez au vent et sous les jupes de l’humanité. Bref, un manuel de géographie sexuelle avec ce constat : au-delà des rapports intimes, partout sur la planète, le cul est avant tout une affaire de culture.
À lire : Sac à dos et libido chez JC Lattès et les chroniques Sac à dos et libido dans AR magazine voyageur.
Ce podcast est co-produit par Les Editions JC Lattès et AR magazine voyageur
Il est réalisé par le Studio Aller-Retour
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.