vignette du podcast : Sans Algo

Sans Algo

Matilde Meslin livre ses recos podcast dans cette production de Slate Audio dont elle est la responsable éditoriale.

À l'aube des élections européennes de 2024, l'AFP livre un podcast pédagogique sur le travail des députés au Parlement européen: Le Compromis. Pendant deux ans, son auteur Yann Ollivier a suivi Lara Wolters, élue néerlandaise et rapporteuse d'une loi sur la vigilance des entreprises. Il en rapporte cinq épisodes édifiants sur les jeux de pouvoir déployés dans l'hémicycle strasbourgeois, où se joue l'avenir de l'Union européenne.

Pour comprendre comment s'est réalisée cette série, tournée sur le long cours et parfois dans l'intimité des députés, Matilde Meslin a invité Yann Ollivier au micro de Sans Algo.

Pour vous abonner à Sans Algo, la nouvelle newsletter podcasts et culture de Slate, c'est par ici.

Matilde Meslin est responsable de Slate Audio et journaliste spécialiste des podcasts. Elle écoute des dizaines d'heures de podcasts par mois. Et comme elle est sympa, elle a eu envie de partager avec vous ses coups de cœur podcastiques, pour vous donner des idées de trucs à écouter pendant le week-end. Une sélection garantie sans algorithme!

Sans Algo est un podcast de Matilde Meslin produit par Slate Podcasts.
Direction éditoriale: Christophe Carron
Production éditoriale: Nina Pareja
Prise de son: Matilde Meslin
Montage et réalisation: Marius Sort
Musique: «Hangtime», Unminus & Wowa

Pour nous écrire: [email protected]


Lire la suite
SPONSOR Women In Motion Dans ce podcast animé par la journaliste Géraldine Sarratia, des personnalités de premier plan partagent leur point de vue sur la représentation des femmes dans le Cinéma.

Le must du Podcast

Actualités, recommandations, sélections et plus encore : les podcasts du moment sont sur Podmust.
Avec par exemple nos meilleurs podcasts Bitcoin et cryptosnos meilleurs podcasts travailnos meilleurs podcasts ciné.

Le must sur l’industrie du Podcast

Une veille quotidienne, une ligne éditoriale de caractère, une newsletter reconnue, des commentaires loin d'êtres fades, des contenus exclusifs...
Depuis 2018 Podmust observe les mutations de l'audio digital en France et dans le monde avec un point de vue unique.

Podmust Stream
Podmust
PodmustL’audience des podcasts par l’ACPM, mai 2024.


📊 813 podcasts suivis : +37 par rapport à avril, dont notamment 32 podcasts du réseau Choses à Savoir qui réintègre le classement.

🏅 Et cela a une conséquence sur le podium des podcasts natifs : si Transfert (Slate) et L’Heure du monde (Le Monde) conservent leur 1ère et 2e place, Choses à Savoir prend directement la 3e position, doublant Bliss-Stories (Clémentine Galey) qui venait de repasser devant Metamorphose (Anne Ghesquière).

@jpatlab

Un article très intéressant qui décortique le podcast Acquired, succès à la fois d'audience et de monétisation. L'auteur donne notamment...

Ces podcasts longs qui cassent la baraque
@jpatlab

Cet article de Bloomberg intitulé "Podcast Producers Make Do With Less After Budgets Are Sliced in Half", traite des défis...

Bloomberg
Retrouvez ces contenus (et ceux que vous avez ratés) dans la prochaine newsletter (gratuite, toutes les deux semaines) ou immédiatement grâce à Podmust Pro (pas gratuit hein).
La répartition actuelle des hébergeurs présents sur Podmust est un bon aperçu du secteur du podcast francophone.
ausha
28.98 %
acast
24.13 %
audiomeans
8.95 %
spotify
5.46 %
podcloud
4.4 %
podcastics
3.95 %
simplecast
2.88 %
audion
2.58 %
autres
18.66 %

Podmust, c'est la plateforme n°1 de découverte et de recommandation des meilleurs podcasts du moment. C'est aussi le média indépendant n°1 (décidément) sur l'industrie du Podcast. Podmust permet de s'informer, de découvrir, de trouver les contenus qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.

© Podmust 2024