sens de la visite

sens de la visite ∙ samedi 20 juin 2020 ∙ durée : 29:11

Sa vie, c'est son oeuvre - Jean-Pierre Raynaud

Jean Pierre Raynaud est aujourd'hui un des plus artistes contemporains français les plus reconnus, depuis plus de 50 ans, ses oeuvres sont exposées dans les plus grands musées du monde. Mais ce qu'on sait moins, c'est qu'il n'était pas destiné à devenir artiste. Avec un diplôme d'horticulture, il devait être paysagiste... Mais un matin, tout a changé... Il raconte comment il est devenu artiste, presque par hasard.

L'épisode en grand format
Le podcast qui écoute vos histoires de l'art (choc esthétique, émotion, souvenir...): visiteurs.ses de musée, artistes, faussaire, commissaires d'expo, surveillant.es de salle, enfants ou anciens, etc... Chacun son histoire de l'art. Laissez vous "audio" guider. Création podcast: Jérémie THOMAS Identité graphique: Jean-Charles ABRIAL / Musique: Dexter BRITAIN, The time to run (FINALE) - BY NC SA
[Description rédigée par sens de la visite.]

Le podcast qui écoute votre histoire de l’art, par Jérémie Thomas.


Notre collection Culture Un podcast au hasard 🎲
la sélection du jour

Voyagez sans bouger

Évadez-vous avec ces podcasts Voyage. Même quand on vous recommande de rester chez vous.

À lire, tranquillou

« Yesss » : interjection venant du cœur utilisée en signe de victoire pour exprimer sa joie. Parfois accompagnée…

Lire plus

C'est une annonce particulière qu'a fait Twitter le 17 juin 2020 : le lancement d'une nouvelle fonctionnalité…

Lire plus

Ne soyez pas timide : proposez un podcast à PodMust. L'internet tout entier pourrait vous en être éternellement reconnaissant.

Newsletter

Votre temps est précieux. Le nôtre aussi. Alors nous éditons une newsletter qui permet de recevoir toutes les deux semaines le meilleur du Podcast et des podcasts. Abonnez-vous, c'est gratuit.

À propos

PodMust, c'est le média des meilleurs podcasts (en toute modestie). PodMust permet de découvrir, de chercher, et surtout de trouver les podcasts qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.

Navigation