Toutes les fois où je me suis faite avoir par le patriarcat

Voir d'autres épisodes
Présentation rédigée par Toutes les fois où je me suis faite avoir par le patriarcat.
Et si nous avions tellement intériorisé*, accepté les règles du patriarcat sans nous en apercevoir, que nous-même étions devenues des freins à notre propre liberté ? Et comment est-ce qu’il a réussi à nous avoir ? Facile, il possède la grande usine à représentations : l’art, le cinéma, la littérature, la publicité, l’histoire, l’humour, les actualités, la philosophie, la pornographie, etc.  Cette usine elle nous a formé au capitalisme, au racisme, à l’homophobie, à l’amour servile, à la haine de nous-même.   « Toutes les fois où je me suis faite avoir par le patriarcat » est un podcast de Garance Ouzy qui détricote les représentations de notre société, en s’attaquant avec humour à leur fabrication, leur diffusion et leurs effets sur nos vies.   Un podcast féministe à télécharger, à écouter le matin, en voiture, en courant, en travaillant, dans le métro, pour entreprendre la révolution, à l'intérieur et à l'extérieur.  Entre la chronique de radio et le journal intime, ou bien les confidences et réflexions d’une amie à la terrasse d’un café mises bout à bout, ce podcast doit nous aider à aller mieux.      *Interioriser : Faire siennes des opinions, des règles jusque-là étrangères ou extérieures, au point de ne plus les distinguer comme étrangères, acquises    Mai 2022 - Marseille   www.touteslesfois.fr
Pour suivre ce podcast, vous avez le choix :

Politologue et sociologue de formation, Garance Limouzy traque le patriarcat dans les différents domaines où il a réussi à s’infiltrer, à travers ses chroniques.


Pour aller plus loin : Notre collection Journaux Intimes Notre sélection Féminisme Un podcast au hasard 🎲

À découvrir aussi

À propos

Podmust, c'est la plateforme n°1 de découverte et de recommandation des meilleurs podcasts. Podmust permet de découvrir, de chercher, et surtout de trouver les podcasts qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.