Vieux Jeu

Il frappe de manière inattendue à notre porte... un jour ou l’autre. Intemporel, universel, l’amour est le dernier thème de Vieux Jeu. 

Aujourd’hui, les relations ponctuelles et amoureuses se confondent. L’amour se virtualise et notre flamme est parfois à l’autre bout du fil. Si le temps des correspondances épistolaires nous paraît si lointain, nos grands-parents ont connu ces “au revoirs” sur le quai, ces “je t’écrirais” et ces retours de lettres interminables. 

Car finalement ceux qui en parlent le mieux sont ceux qui l’ont vécu. 


Lire la suite
Présentation (rédigée par Vieux Jeu)
Un podcast original Octave Sonore  Entre une insouciante période des Trentes Glorieuses et l’introduction à une nouvelle ère technologique exaltée, la seconde moitié du XXème siècle est l’âge des transformations et des mœurs en mutation. Dans Vieux Jeu, nous croisons les époques et creusons les idées reçues sur un temps pas si lointain, en donnant la parole à ceux qui en parleront le mieux.  Nous avons invité Martine, Nicole, Marc et Serge, à témoigner, à raconter et à partager avec nous leurs ressentis sur des sujets qui n’ont pas pris une ride, et sur d’autres … plus poussiéreux, pour qui le temps a eu raison d’eux.  L’humour, la représentation de la femme, la prise de conscience environnementale, les manières de consommer, d’aimer. Entre nostalgie, sagesse d’esprit et anecdotes décalées, Vieux Jeu fait son travail de mémoire pour potasser les clichés du passé.
Pour suivre ce podcast, vous avez le choix :

L’humour, la représentation de la Femme, la prise de conscience environnementale, les manières de consommer, d’aimer… Vieux Jeu est un podcast qui croise les époques et creuse les idées reçues sur un temps pas si lointain, en donnant la parole à ceux qui en parleront le mieux : ceux qui l’ont vécu.


Pour aller plus loin :

Notre collection Histoire Un podcast au hasard 🎲
À propos

Podmust, c'est la plateforme n°1 de découverte et de recommandation des meilleurs podcasts. Podmust permet de découvrir, de chercher, et surtout de trouver les podcasts qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.