Volume d’écoute

Dans ce septième épisode, nous allons à la rencontre de Lionel Maumary, biologiste et ornithologue, qui s'intéresse scientifiquement aux oiseaux. Ce qui ne l'empêche pas de se plonger dans la contemplation de leur plumage comme de leur ramage, bien au contraire! Sa passion ne le laisse d’ailleurs jamais tranquille. Impossible pour lui par exemple de dormir au printemps lorsque, dès 4 heures du matin, les chants se multiplient à l’extérieur, ou de ne pas interrompre une conversation pour nommer l’individu à plumes qu'il vient d'entendre...

L'épisode en grand format
Ce podcast vous emmène à la rencontre de personnes dont le métier est d'écouter. Elles racontent leur quotidien et expliquent comment leur profession façonne leur manière d'entendre la société.

Auteur: Catherine Cochard

Visuels: Manuel Perrin

Musique: Ben von Wildenhaus
Description rédigée par Volume d’écoute.

Les médias suisses 24 Heures et La Tribune de Genève partent à la rencontre de personnes dont le son est le métier, et bien souvent la passion.


Pour aller plus loin :

Notre collection Travail Un podcast au hasard 🎲
la sélection du jour

« Nous sommes le mardi 24 novembre, voici le journal »

Les meilleurs podcasts d'actualité réunis dans une sélection qui se met à jour au fil de la journée.

Magazine

Grand format : Les podcasts d’horreur

Audion et Podmust s’associent pour vous permettre d’explorer les transformations du paysage podcastique français. Même si l’ambiance d’Halloween n’était pas vraiment au rendez-vous cette année, nous avons enquêté sur les podcasts d’horreur et leur rapport particulier à la peur.

À propos

Podmust, c'est la plateforme n°1 de découverte et de recommandation des meilleurs podcasts. Podmust permet de découvrir, de chercher, et surtout de trouver les podcasts qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.