Aujourd'hui on découvre l'histoire inspirante de Louise qui vit au Québec depuis 10 ans. Désormais résidente permanente du Canada, Louise est architecte OAQ, modèle, “pageant queen” et engagée pour diverses causes en faveur de la diversité, de l’équité et de l’inclusion.
Avec un parcours d'immigration compliqué pendant la pandémie 2020, Louise s'est retrouvée en statut implicite pendant 6 mois mais a su trouver les ressources nécessaires pour défendre sa situation et celles des autres. Louise a su montrer de la persévérance et de la résilience pour atteindre ses objectifs.
Une fois résidente permanente, elle a créé sa plateforme “Face of Immigrants” (sur Instagram : @faceofimmigrants ) afin de mettre en lumière l’histoire de nombreux immigrants dans le cadre de sa participation aux concours de miss suivants :
Universal Woman Canada 2022, où elle a terminé 1ère Dauphine.
Miss Face of Humanity 2022, où elle a terminé dans le Top 15 en tant que Miss Canada.
Enfin, notre invitée du jour est également engagée et n'hésite pas à défendre ses valeurs pour faire entendre sa voix. Louise est d'ailleurs bénévole pour le CREW M qui soutient et fait la promotion du succès des femmes en immobilier commercial au Québec.
J'ai personnellement beaucoup apprécié cet épisode tant il est inspirant et motivant !
Cet épisode est fait pour toi si :
- Tu veux en savoir plus sur les études d'architecte au Québec et les différences par rapport à la France ✅
- Tu souhaites savoir comment est le marché du travail dans ce secteur d'activité à Montréal ✅
- Tu aimerais en savoir davantage sur les concours de miss au Canada ✅
Pour suivre Louise :
https://www.instagram.com/louise_archichix/
https://www.instagram.com/faceofimmigrants/
https://www.tiktok.com/@thearchichix
https://ca.linkedin.com/in/louise-mazauric/
Si tu as aimé cet épisode, n'hésite pas à le partager, à t'abonner et à laisser un avis 👋🏼
**Entrevue réalisée le 09/12/2023 avant que l’Ordre des Architectes du Québec (OAQ) ne publie un communiqué le 16/01/2024 sur le statut des “stagiaires en architecture” maintenant appelé “Candidat.e.s à la profession d’architecte.s”.
Lire la suite