Introducing : S’abonner au podcast

Pour la rentrée, PodMust enclenche une série de nouveautés destinées à faciliter le rapprochement entre les podcasts et le grand public. Parce que c’est notre prooooojet. Première étape : l’ajout du bouton des applications de podcast les plus populaires pour s’abonner directement, en un clic, aux podcasts découverts sur PodMust.

Toutes ces couleurs différentes… autant vous dire que le département Design n’est pas content.

Quelles sont les applications ?

Après avoir étudié chaque podcast soumis et validé sur PodMust, après avoir observé les liens donnés par les créateurs de podcast pour proposer aux auditeurs de s’abonner, nous sommes tombés sur ce podium :

  1. le lien le plus communiqué est celui d’iTunes
  2. ensuite vient le flux RSS (Pippa, Ausha, SoundCloud, etc… ou le service de redirection FeedBurner)
  3. la troisième position se dispute entre Pocket Casts et Google Podcasts (récent mais qui progresse rapidement)

Dans la foulée, nous avons élargi le spectre aux applications les plus utilisées aux États-Unis, pour aboutir à une liste d’applications disponibles. Désormais, en un clic depuis PodMust, vous pouvez vous abonner à un podcast sur Google Podcasts, iTunes, Pocket Casts, Overcast, Castbox, Castro, Breaker, RadioPublic, et bien sûr via son flux RSS.

Pourquoi certains podcasts n’ont pas tous les boutons ?

Tous les récents podcasts validé sur PodMust possèdent déjà l’ensemble des boutons d’abonnement, et c’est en cours de déploiement sur les podcasts plus anciens. Mais pas de panique : il y en aura pour tout le monde.

Quid de Deezer et Spotify ?

Techniquement, Deezer et Spotify (qui ne sont pas des applications dédiées entièrement au podcast) ne nous permettent pas d’accéder à leur plateforme pour retrouver automatiquement le lien d’un podcast. Ces liens seront donc ajoutés manuellement (oui oui, avec nos petites mains délicates) pour chaque podcast partenaire de PodMust. Parce qu’être partenaires, c’est de l’amour. ♥️

Conclusion : un seul lien, de multiples possibilités

Désormais ne dites plus « Retrouvez-nous sur iTunes et sur toutes les applis de podcast » : partagez le lien du podcast sur PodMust, et les visiteurs retrouveront leur application préférée pour s’abonner directement. 😉

Laisser un commentaire

Ne soyez pas timide : proposez un podcast à PodMust. L'internet tout entier pourrait vous en être éternellement reconnaissant.

Newsletter

Votre temps est précieux. Bah nous c'est pareil. Alors on a concocté un petit bijou de newsletter qui permet de recevoir chaque semaine le meilleur de PodMust et des podcasts. Abonnez-vous, c'est gratuit.

À propos

PodMust, c'est l'annuaire des meilleurs podcasts (en toute modestie). PodMust permet de découvrir, de chercher, et surtout de trouver les podcasts qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.