Comment s’abonner ou suivre un podcast ?

Pour vous abonner à des podcasts, vous devez d’abord télécharger une application de diffusion de podcasts sur votre appareil, comme Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Pocket Cast, etc.

Une fois que vous avez installé une application, vous pouvez rechercher des podcasts en utilisant le moteur de recherche intégré, ou vous pouvez également parcourir les différentes catégories de podcasts pour trouver des émissions qui vous intéressent.

Lorsque vous avez trouvé un podcast que vous souhaitez suivre, vous pouvez cliquer sur le bouton « S’abonner » pour recevoir automatiquement les nouveaux épisodes dès qu’ils sont disponibles. Vous pouvez également vous rendre directement sur le site web du créateur du podcast et vous abonner en utilisant la fonction d’abonnement disponible sur le site.

S’abonner ou suivre ?

Dans le contexte des podcasts, « s’abonner » et « suivre » signifient la même chose. Lorsque vous vous abonnez ou que vous suivez un podcast, vous recevez automatiquement les nouveaux épisodes dès qu’ils sont disponibles. Cela vous permet de ne pas manquer les épisodes que vous souhaitez écouter et de toujours avoir du contenu intéressant à écouter. Si vous utilisez une application de diffusion de podcasts, vous pouvez généralement vous abonner ou suivre un podcast en cliquant sur le bouton « S’abonner » ou « Suivre » qui se trouve généralement sur la page du podcast.

Historiquement, le terme « S’abonner » a longtemps été le seul utilisé pour décrire le fait de recevoir régulièrement du contenu d’un éditeur ou d’un créateur, comme un journal ou un magazine. Mais l’arrivée des réseaux sociaux a fait évoluer la situation et « Suivre » est devenu plus courant pour caractériser le fait de recevoir du contenu d’un utilisateur ou d’une entreprise sur un réseau social.

Ainsi, de nombreux podcasts ont des comptes sur les réseaux sociaux, comme Twitter et Instagram, pour promouvoir leurs émissions et se connecter avec leur audience. Les réseaux sociaux peuvent être un moyen efficace pour les podcasts de partager des extraits de leurs épisodes, de communiquer avec leur public et de susciter l’intérêt pour leurs émissions. Ils peuvent également utiliser les réseaux sociaux pour interagir avec les auditeurs, répondre à leurs questions et recueillir des commentaires sur leurs émissions.

À propos

Podmust, c'est la plateforme n°1 de découverte et de recommandation des meilleurs podcasts. Podmust permet de découvrir, de chercher, et surtout de trouver les podcasts qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.