La saga WeWork racontée en podcast

L’univers des start-up fourmille de belles histoires mais il faut avouer que ce sont les échecs retentissants qui font le plus parler et donnent des idées aux meilleurs récits. Même aux États-Unis où la culture de l’échec est célébrée.

C’est sans doute pour cette raison que le nouveau podcast du studio Wondery s’intéresse à l’une des plus fracassantes histoires de start-up : WeWork.

Une histoire qui remonte au début des espaces de coworking et qui va créer l’un des plus gros acteur du secteur, avec des ouvertures dans le monde à un rythme effréné, d’énormes levées de fonds et une valorisation à 47 milliards de dollars avant son introduction en bourse. Le tout porté par un dirigeant charismatique, Adam Neumann.

Et puis c’est la dégringolade : le voile est levé sur une entreprise aux dettes abyssales, à la gestion catastrophique et au modèle économique inefficace. C’est le début de la chute WeWork, avec l’arrêt de l’introduction en bourse, les licenciements et la « fuite » de Neumann. Forcément, de la belle matière pour le podcast WeCrashed.

WeCrashed est raconté par David Brown, déjà au micro du podcast Business Wars (Guerres de Business). Nul doute que le podcast circule dans tous les WeWork du monde.

Pour vous abonner, faites-le depuis la page de WeCrashed sur PodMust (en anglais) : tous les liens y sont. Vous aurez remarqué dans la bande-annonce que c’est Apple Podcasts qui est recommandé par Wondery.

Jean-Patrick
par Jean-Patrick
28.01.2020
Twitter Instagram LinkedIn
À propos

Podmust, c'est la plateforme n°1 de découverte et de recommandation des meilleurs podcasts. Podmust permet de découvrir, de chercher, et surtout de trouver les podcasts qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.