La nouvelle page d’accueil de Podmust intègre désormais le magazine

Pendant plus de trois ans la page d’accueil de Podmust a servi surtout à expliquer ce qu’est Podmust. Et même si chaque jour de nouvelles personnes nous découvrent, celles qui sont habituées allaient directement voir les collections, les nouveaux podcasts ou bien le magazine, et n’avaient pas forcément d’intérêt à revenir sur cette page plutôt statique. Jusqu’à maintenant.

Désormais, la page d’accueil remplit un peu mieux son rôle : elle sert toujours à présenter Podmust mais elle intègre surtout le magazine dès le début, proposant ainsi des nouveaux contenus dynamiques qui changent chaque jour (et plusieurs fois dans la journée). Le magazine disparaît donc du menu afin de faire un peu de place.

Une évolution logique, qui répond à votre perception de Podmust au fil du temps : d’abord annuaire, puis guide, et désormais de plus en plus considéré également comme un média (avec une newsletter reconnue), le projet s’adapte depuis le début à ce que vous décidez d’en faire. Autant dire que notre Département Stratégie, finalement, c’est surtout vous. Et la formule fonctionne depuis 2018. Après tout, quand on se passionne pour les podcasts, quoi de plus naturel que d’être à l’écoute ?

Dans cette page d’accueil « relookée », plusieurs sections se rafraîchissent automatiquement. Un procédé déjà répandu chez de nombreux sites de médias justement, et commencé ici avec notre fil Live en 2020. L’agencement de la maquette (la mise en page) est également dynamique sur la version ordinateur, en alternant l’ordre des deux colonnes principales selon le moment.

Et ce n’est pas fini : prochainement, les habitué·e·s de Podmust auront une page d’accueil encore plus personnalisée, qui ne montrera plus les contenus qui leur sont maintenant inutiles, mais en proposera d’autres, plus intéressants lorsque l’on est « fidèle ». Alors : bonne(s) visite(s).

Jean-Patrick
par Jean-Patrick
30.06.2021
LinkedIn Twitter

Le must du Podcast

Actualités, recommandations, sélections et plus encore : les podcasts du moment sont sur Podmust.
Avec par exemple nos meilleurs podcasts si on aime lirenos meilleurs podcasts Bitcoin et cryptosnos meilleurs podcasts humour.

Le must sur l’industrie du Podcast

Une veille quotidienne, une ligne éditoriale de caractère, une newsletter reconnue, des commentaires loin d'êtres fades, des contenus exclusifs...
Depuis 2018 Podmust observe les mutations de l'audio digital en France et dans le monde avec un point de vue unique.

Podmust Stream
Podmust
PodmustL’audience des podcasts par l’ACPM, mai 2024.


📊 813 podcasts suivis : +37 par rapport à avril, dont notamment 32 podcasts du réseau Choses à Savoir qui réintègre le classement.

🏅 Et cela a une conséquence sur le podium des podcasts natifs : si Transfert (Slate) et L’Heure du monde (Le Monde) conservent leur 1ère et 2e place, Choses à Savoir prend directement la 3e position, doublant Bliss-Stories (Clémentine Galey) qui venait de repasser devant Metamorphose (Anne Ghesquière).

@jpatlab

Un article très intéressant qui décortique le podcast Acquired, succès à la fois d'audience et de monétisation. L'auteur donne notamment...

Ces podcasts longs qui cassent la baraque
@jpatlab

Cet article de Bloomberg intitulé "Podcast Producers Make Do With Less After Budgets Are Sliced in Half", traite des défis...

Bloomberg
Retrouvez ces contenus (et ceux que vous avez ratés) dans la prochaine newsletter (gratuite, toutes les deux semaines) ou immédiatement grâce à Podmust Pro (pas gratuit hein).
La répartition actuelle des hébergeurs présents sur Podmust est un bon aperçu du secteur du podcast francophone.
ausha
28.98 %
acast
24.13 %
audiomeans
8.95 %
spotify
5.46 %
podcloud
4.4 %
podcastics
3.95 %
simplecast
2.88 %
audion
2.58 %
autres
18.66 %

Podmust, c'est la plateforme n°1 de découverte et de recommandation des meilleurs podcasts du moment. C'est aussi le média indépendant n°1 (décidément) sur l'industrie du Podcast. Podmust permet de s'informer, de découvrir, de trouver les contenus qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.

© Podmust 2024