Pendant plus de trois ans la page d’accueil de Podmust a servi surtout à expliquer ce qu’est Podmust. Et même si chaque jour de nouvelles personnes nous découvrent, celles qui sont habituées allaient directement voir les collections, les nouveaux podcasts ou bien le magazine, et n’avaient pas forcément d’intérêt à revenir sur cette page plutôt statique. Jusqu’à maintenant.
Désormais, la page d’accueil remplit un peu mieux son rôle : elle sert toujours à présenter Podmust mais elle intègre surtout le magazine dès le début, proposant ainsi des nouveaux contenus dynamiques qui changent chaque jour (et plusieurs fois dans la journée). Le magazine disparaît donc du menu afin de faire un peu de place.
Une évolution logique, qui répond à votre perception de Podmust au fil du temps : d’abord annuaire, puis guide, et désormais de plus en plus considéré également comme un média (avec une newsletter reconnue), le projet s’adapte depuis le début à ce que vous décidez d’en faire. Autant dire que notre Département Stratégie, finalement, c’est surtout vous. Et la formule fonctionne depuis 2018. Après tout, quand on se passionne pour les podcasts, quoi de plus naturel que d’être à l’écoute ?
Dans cette page d’accueil « relookée », plusieurs sections se rafraîchissent automatiquement. Un procédé déjà répandu chez de nombreux sites de médias justement, et commencé ici avec notre fil Live en 2020. L’agencement de la maquette (la mise en page) est également dynamique sur la version ordinateur, en alternant l’ordre des deux colonnes principales selon le moment.
Et ce n’est pas fini : prochainement, les habitué·e·s de Podmust auront une page d’accueil encore plus personnalisée, qui ne montrera plus les contenus qui leur sont maintenant inutiles, mais en proposera d’autres, plus intéressants lorsque l’on est « fidèle ». Alors : bonne(s) visite(s).