Pippa + Podmust, un partenariat évident au service du podcast en France.

Paris, 19 juillet 2018. Pippa, plate-forme de distribution et de monétisation des podcasts, et Podmust, annuaire éditorialisé de podcasts, annoncent leur partenariat pour accompagner le développement du podcast en France.

L’objectif de ce partenariat est de renforcer l’offre à destination des créateurs de podcasts déjà actifs ou qui souhaitent se lancer, en leur proposant un service complet d’hébergement, de diffusion et de monétisation (avec Pippa) et une aide à la découverte auprès des auditeurs (avec Podmust).

Ce partenariat s’inscrit dans le mouvement actuel de développement du podcast en France, avec de plus en plus d’accompagnement. Tous les acteurs ont cette volonté commune de démocratisation car plus il y aura une offre intéressante pour les auditeurs et les créateurs, et plus l’audience continuera de progresser.

Jean-Patrick Labouyrie, fondateur de Podmust

Sur Podmust, Pippa est recommandé comme service de diffusion de podcast, tandis que sur Pippa, Podmust est une destination vers laquelle les podcasts sont invités à se référencer afin d’être présentés aux auditeurs.

Pippa est né de cette volonté d’aider les podcasteurs dans la diffusion et monétisation de leur contenu. Tout le monde y gagne avec ce partenariat : les auditeurs découvrent du contenu pertinent plus facilement, ce qui permet d’accroitre les audiences de nos clients.

Erwan Jegouzo, co-fondateur de Pippa.

Mise à jour : Pippa a été racheté par Acast en avril 2019. Le partenariat avec Podmust a donc naturellement pris fin à ce moment.

Laisser un commentaire

À découvrir aussi

À propos

Podmust, c'est la plateforme n°1 de découverte et de recommandation des meilleurs podcasts. Podmust permet de découvrir, de chercher, et surtout de trouver les podcasts qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.