Apple France lance son premier podcast

Apple renouvelle son initiative Vives Voix, lancée l’année dernière pour mettre à l’honneur des talents français qui « font bouger les lignes ». À travers ce dispositif éditorial, des personnalités deviennent ainsi des ambassadeurs et ambassadrices, et leurs créations et recommandations culturelles sont mises en avant sur les différentes plateformes Apple : Apple TV, Apple Music, Apple Books, Apple Podcasts et l’App Store.

Mais cette année, une nouveauté est à remarquer : le lancement d’un podcast éponyme, qui constitue ainsi le premier podcast d’Apple France.

Dans des entretiens d’environ 30 minutes (sauf un, dont on comprend facilement pourquoi il est plus court) les personnalités sélectionnées pour 2022 — Jennifer Padjemi, Pone, Gaëlle Prudencio, Sohan Pague et Abou Touré — racontent leur parcours et leur engagement.

Le podcast Vives Voix est une production interne à Apple Music, enregistrée dans le studio parisien des des Champs-Élysées. Il est animé par les deux journalistes d’Apple Music France : T‑Miss et Mehdi Maïzi.

Sans surprise, le podcast Vives Voix est une exclusivité Apple.

L’initiative Vives Voix 2022 est déployée du 6 au 19 juillet.

À découvrir aussi

À propos

Podmust, c'est la plateforme n°1 de découverte et de recommandation des meilleurs podcasts. Podmust permet de découvrir, de chercher, et surtout de trouver les podcasts qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.