(Deuxième et dernier épisode) Le lundi 3 décembre 1956, Régine Fays, une jeune femme de 19 ans enceinte et sur le point d’accoucher, disparaît en fin d’après-midi à Uruffe (Moselle). Les gendarmes d’une commune voisine, ainsi qu’une grosse partie des 300 habitants se mettent à sa recherche. Le curé du village, particulièrement investi, sonne même le tocsin en pleine nuit.
Mais vers 2h30, le cadavre de la jeune femme est finalement retrouvé sur une route de campagne à quelques kilomètres de l’entrée du village. Régine Fays a été tuée d’une balle dans la tête. Détail particulièrement sordide : son bébé a été extrait de son ventre et tué à son tour.
Dans Crime story, la journaliste Clawdia Prolongeau raconte cette enquête avec Damien Delseny, chef du service police-justice du Parisien.
Crédits. Direction de la rédaction : Pierre Chausse - Rédacteur en chef : Jules Lavie - Ecriture et voix : Clawdia Prolongeau et Damien Delseny - Production : Thibault Lambert - Réalisation et mixage : Pierre Chaffanjon - Musiques : Audio Network.
Documentation. Cet épisode de Crime story a été préparé en puisant dans les archives du Parisien, avec l'aide de nos documentalistes. Nous avons aussi exploité le livre de l’ancien juge d’instruction Gilbert Thiel, « Tu ne tueras point » (Mareuil Editions) paru en mai 2026.
Le podcast « true crime » et faits divers du journal Le Parisien, présenté par Clawdia Prolongeau et Damien Delseny (chef du service police-justice).
Nous avons de magnifiques collections thématiques ou vous pouvez laisser faire le destin et découvrir un podcast au hasard.
Vous avez la flemme ? OK, on vous propose quelques podcasts similaires :
Podmust, c'est la plateforme n°1 de découverte et de recommandation des meilleurs podcasts du moment. C'est aussi le média indépendant n°1 (décidément) sur l'industrie du Podcast. Podmust permet de s'informer, de découvrir, de trouver les contenus qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.
© Podmust 2018·2026 - Mentions légales