Le festival Sunny Side of the Doc, marché international du documentaire, s’allie à Podmust

[english version available here]

Cette collaboration inédite entend valoriser le meilleur du documentaire avec la puissance narrative du podcast. Elle comprend plusieurs volets :

  • Co-curation de podcasts : quatre créations ont été sélectionnées pour être proposées aux participants au sein du Studio, au cœur de la halle d’exposition du marché documentaire à La Rochelle, du 24 au 27 juin. Elles seront révélées prochainement. Un Prix Podmust récompensera un podcast lauréat en visibilité afin de soutenir et promouvoir les créations audio talentueuses.
  • Co-production et animation de la table-ronde “Podcast & doc: how to adapt?” : une table-ronde explorera les synergies entre le monde du podcast et celui du documentaire, le mercredi 26 juin à 14h. Ce panel réunira Anne-Cécile Genre (journaliste et réalisatrice, co-autrice du podcast Shame On You, prix du Meilleur Pitch Digital Na(rra)tive Stories lors de l’édition 2022), Emma Roberts (artiste, creative producer d’expériences immersives), Louis Daboussy (co-fondateur et CCO de Paradiso Media ayant récemment lancé Podcast to Screen, plateforme qui connecte les créateurs de podcasts avec les producteurs TV en vue d’une adaptation à l’écran) et Mélissa Bounoua (co-fondatrice de Louie Media, studio de podcasts et agence créative).

Ce partenariat incarne une vision commune de faire rayonner l’innovation, de favoriser les collaborations créatives et de mettre en valeur le meilleur du storytelling. Il permet aussi d’ancrer le Podcast dans des événements établis afin de consolider sa démocratisation.

Podmust, c'est la plateforme n°1 de découverte et de recommandation des meilleurs podcasts du moment. C'est aussi le média indépendant n°1 (décidément) sur l'industrie du Podcast. Podmust permet de s'informer, de découvrir, de trouver les contenus qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.

© Podmust 2024